mercredi 3 février 2016

Suisse : Kaymera (Israël), leader dans la cyberdéfense mobile




Kaymera (Israël) vient de lever cette semaine plus de $10 millions. AiM Services classée parmi les 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande, s’est engagée dans un partenariat stratégique avec Kaymera Technologies, leader dans le domaine du développement de plateformes de cyberdéfense mobile et Safe Host, leader dans le domaine des services d’hébergement en Suisse...



A ce titre, AiM représente sur le marché romand, la solution Kaymera Mobile Security : un package ultra sécurisé de niveau militaire qui permet de protéger les communications téléphoniques sur mobile. Les utilisateurs bénéficient d’une cyberdéfense efficace, tout en profitant de toutes les applications mobiles disponibles sur Google Play Store.
L’augmentation massive du nombre d’appareils mobiles, ainsi que les phénomènes du BYOD (Bring Your Own Device) et du CYOD (Choose Your Own Device), confrontent les organisations, et surtout les équipes IT et Sécurité, à de nouvelles problématiques en matière de sécurité mobile. Aujourd’hui, les questions qui se posent concernent notamment les communications téléphoniques ainsi que les données sensibles qui sont stockées sur les smartphones.
Pour répondre à ce besoin, AiM propose désormais Kaymera Mobile Security, un système multicouche de cyber-protection mobile ultra sophistiqué. Kaymera Mobile Security est une solution complète, permettant aux organisations, ainsi qu’à leurs collaborateurs, de se protéger contre tous types de cyber-menaces mobiles incluant : l’interception de communications (voix et données), chevaux de Troie, phishing, fuite de données via applications (avec ou sans consentement de l’utilisateur), géolocalisation et vol de données.
Kaymera Mobile Security est un package comprenant un smartphone renforcé, fonctionnant sur un système d’exploitation Android ultra sécurisé, et combinant un niveau de cryptage très élevé de tous les canaux de communication. Kaymera Mobile Security comporte également un outil de gestion du réseau des téléphones sécurisés au niveau de l’organisation – ce qui permet à l’administrateur de déterminer des profils de sécurité par utilisateurs et/ou groupes, et d’identifier/surveiller tout événement de nature sécuritaire.
Kaymera Mobile Security ne propose pas qu’un simple téléphone sécurisé ; Kaymera Mobile Security fournit aux utilisateurs une protection efficace contre toutes les « menaces mobiles », tout en leur permettant de maintenir une utilisation standard de leur smartphone et de ses fonctionnalités – sans aucune modification dans les habitudes d’utilisation.
AiM et Kaymera proposent trois modèles de service : l’installation de la solution soit dans le cloud AiM avec hébergement des données en Suisse (Data Center de Safe Host), soit « on-premise » installé dans vos locaux, ou encore un mixte des deux.
En combinant un smartphone haut de gamme, ultra-sécurisé, prêt à l’emploi et une gamme complète de services et support en Suisse, la solution réunit les conditions optimales pour permettre aux utilisateurs de se servir de leurs smartphones en toute confiance, lorsqu’ils partagent et stockent des données sensibles.
Avi Rosen, co-fondateur et CEO de Kaymera Technologies : « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec AiM et Safe Host pour proposer notre technologie au marché suisse, le nec plus ultra de la cyberdéfense mobile. La Suisse a connu ces derniers temps une recrudescence d’attaques cybercriminelles et d’espionnage industriel, notamment dans les secteurs de la finance et chimique/pharmaceutique. Ces attaques auraient pu être évitées, si des outils de sécurité appropriés avaient été mis en place. Nous nous appuyons sur l’expérience et l’expertise d’AiM et de Safe Host pour proposer et supporter notre solution en local ».
Thierry Papilloud, CEO d’AiM : « Depuis sa création, AiM s’est engagée dans une démarche combinant constante innovation et qualité de service optimale, ceci afin de fournir à ses clients les meilleures prestations en matière d’IT. Ce partenariat avec Kaymera Technologies et Safe Host s’inscrit dans cette démarche et nous sommes fiers de proposer en exclusivité à nos clients, la meilleure solution existant sur le marché de la sécurité mobile. Qui plus est, nous sommes en mesure aujourd’hui d’offrir à nos clients, une triple compétence dans le domaine de la Mobilité : gestion des terminaux, développement d’applications mobiles et cyber-protection ».
Gérard Sikias, CEO de Safe Host : « La Solution Kaymera Mobile Security repose sur nos compétences d’hébergement de données sensibles dans nos data centres 100% suisses.
La protection des données personnelles en Suisse trouve son fondement dans la constitution. Notre emplacement représente donc une réelle valeur ajoutée au niveau de la confidentialité des données mobiles.
Nous sommes persuadés que ce consortium avec Kaymera et AiM représente la solution la plus sûre pour se protéger des menaces mobiles et nous nous réjouissons de pouvoir l’offrir à nos clients ».


Source Israel Valley