jeudi 4 février 2016

Un mineur a été condamné à perpétuité pour le meurtre de Mohammed Abu Khdeir...



Le tribunal de Jérusalem a condamné ce jeudi l'un des mineurs arrêté pour le meurtre de Mohammed Abu Khdeir à la prison à vie, une second mineur a été condamné à 21 ans de prison....Détails...



En Novembre 2015, les deux adolescents avaient été reconnus coupables du meurtre d'Abu Khdeir, le jeune arabe israélien de 16 ans du quartier de Shuafat (Jérusalem) qui avait été assassiné dans des conditions horribles en Juillet 2014.
Yosef Haim Ben-David, 31 ans, le principal acteur de l'attaque contre Abu Khdeir n'a pas été condamné ce matin car ses avocats ont déclaré qu'il souffre d'une maladie mentale et n'était donc pas responsable de ses actes à l'époque.
Le tribunal a déterminé que c'est lui qui a commis le crime mais n'a pas encore su se prononcer s'il est mentalement responsable.
Les trois individus auraient commis ce crime pour se venger du kidnapping et du meurtre des trois adolescents dans le Gush Etzion, dont les corps avaient été retrouvés la veille du meurtre.
Selon la lettre de mise en accusation, les trois individus ont forcé Abu Khdeirà monter dans une voiture puis ont commencé à le frapper jusqu'à ce qu'il perde conscience.
Ils l'ont ensuite emmené dans la forêt de Jérusalem où ils l'ont frappé à la tête et l'ont brûlé vif alors qu'il était inconscient.
Ben David et les deux jeunes gens ont plaidé coupable peu de temps après avoir été appréhendé.
En dépit de leur plaidoyer de culpabilité, un procès complet a été effectué. La prison à vie était la peine maximale à la disposition du tribunal.





Source Koide9enisrael