mardi 15 mars 2016

Cette nuit, à Dimona, on a frolé la catastrophe.... (vidéo et photos)



Une personne a été blessée lundi soir lors d'une collision entre deux trains près de l'entrée de la ville de Dimona, dans le sud d'Israël. La victime a été traité à l'hôpital Soroka de Beer Sheva. Son état est incertain. Il semble qu'une grosse catastrophe ait été évitée...Détails...




Juste après la collision, du Brome a commencé à fuir. Les pompiers spécialistes en manipulation de matières dangereuses sont rapidement arrivés sur place ainsi que de nombreuses forces de police.
Les résidents vivant à moins de un kilomètre de la voie ferrée ont été priés de rester à l'intérieur de leur maison en raison de la fuite de brome (cette demande leur a été faite 1 heure et demi aprés la collision !).
Rappelons que le brome est dangereux pour la santé. Les effets les plus importants qui peuvent être provoqué par cette substance sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique.
Il est présent en grosses quantité dans la mer morte, l'Europe se fourni d'ailleur exclusivement en Israel.

Il y a quelques années, un camion transportant du brome s'était renversé dans la région, le chauffeur avait été tué par l'inhalation de cette substance.
Le danger était donc bien réel. Un étude effectuée en 2010 avait montré qu'une fuite majeur de brome dans la région pourrait faire entre 6500 et 300.000 victimes !
Le député Meir Cohen, qui était maire de Dimona, a promis de mettre les pieds dans le plat devant la Knesset afin de savoir quelles mesures le gouvernement compte prendre pour mettre fin à cette menace.










Source Koide9enisrael