dimanche 6 mars 2016

L'archi-terroriste Marwan Barghouti officiellement candidat au Prix Nobel de la Paix !


L'archi-terroriste palestinien Marwan Barghouti, membre du Fatah, parti officiel de l'Autorité palestinienne, a été officiellement présenté comme candidat pour le Prix Nobel de la paix ! C'est le porte-parole du Fatah, Fayez Abu Aita, qui a annoncé la nouvelle...Détails...


Abu Aita a déclaré :"C'est une victoire pour la lutte de notre peuple et une expression de la foi profonde en la justice concernant la question palestinienne et la légitimité de la lutte palestinienne pour rétablir les droits de notre peuple".
Le porte-parole du Fatah a salué le rôle du "grand guerrier" que représente Barghouti.


Il est important de rappeler qui est ce sinistre individu 

Barghouti a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité en 2002 après avoir été reconnu coupable d'assassinats multiples et de multiples tentatives de meurtre.
Durant la seconde Intifada, Barghouti a, au nom des "Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, organisé plusieurs attentats contre des civils et des soldats israéliens.
Barghouti est considéré comme l'un des fondateurs des "Tanzim", l'une des factions terroristes armée  du Fatah.
Il a continué d'exercer une grande influence au sein du parti même depuis sa prison. plusieurs députés arabes lui ont rendu visite dans sa prison et lui ont demandé de prendre la présidence de l'Autorité palestinienne !

Prix Nobel de la paix...
En ce qui concerne le prix Nobel de la paix, les candidats récents ont été le secrétaire d'Etat américain John Kerry ou encore le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, pour leur travail qui a mené à la signature de l'accord concernant le nucléaire, accord qui a conduit à une course nucléaire régionale ! Heureusement, le comité des Nobels a repris ses esprits et a fini par snober cette candidature.

 Historique

Il faut dire que dans l'histoire, le Prix Nobel de la paix a été remis à des personnes surprenantes.
Par exemple, le président américain Barack Obama a remporté le prix en 2009, après moins d'un an dans le bureau ovale et avant qu'il n'ait pris des mesures concrètes qui auraient peut-être justifié le prix de plus de 1 million dollars.
Geir Lundestad, l'ancien directeur de l'Institut Nobel avait déclaré en Septembre dernier que la remise du prix à Obama était une erreur.

Rappelons également que ce prix a été décerné à Yasser Arafat, le fondateur de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), un archi-terroriste responsable de l'assassinat de centaines d'Israéliens !
Arafat a reçu ce prix conjointement avec le premier ministre Yitzhak Rabin juste après la signature des Accords d'Oslo de 1994 !


Bref, Barghouti a toutes ses chances...


Source Koide9enisrael