jeudi 17 mars 2016

Mariage de haut rang dans la communauté hassidique... (photos)




Mardi soir, à Netanya, la ville accueillait un événement de haut-rang: le mariage des petits-enfants des rabbins de deux dynasties influentes du hassidisme. Cette branche orthodoxe du judaïsme vit selon des préceptes stricts, rejetant certaines techniques modernes et respecte d'anciennes traditions comme le montrent ces images.....




Les jeunes mariés étaient la petite-fille du rabbin de la dynastie Toldos Avraham Yitzchak, Parowol Mirel Lamber, et le petit-fils du rabbin de la dynastie de Tsanz, Natan Meir Neta Hilbershtam. Des centaines de personnes ont assisté aux noces. Certains invités ont même eu recours à des jumelles afin de bien voir les différentes étapes de la cérémonie.
Tous deux sont arrivés sur les lieux du mariage dans des calèches, entourés des membres de leurs familles. Tout au long du chemin, les habitants de Netanya regardaient passer les futurs mariés. Une fois arrivée sur place, la mariée a été recouverte d’un voile qui dissimulait son visage, entourée des femmes de leurs entourages.
Du côté réservé aux hommes de la cérémonie, certains membres de la famille et certains rabbins ont été invités à danser avec le marié, tandis que la jeune femme regardait, sur le côté, son visage toujours dissimulé.
Cette coutume s’appelle la «mitzvah tantz» et peut durer plusieurs heures, clôturant le mariage. Elle s’achève avec une danse des jeunes mariés.
















Source Paris Match