mercredi 30 mars 2016

« The Story of God » : Morgan Freeman joue les guides des croyances pour National Geographic






Après avoir incarné Dieu dans Bruce tout-puissant, quoi de plus naturel pour Morgan Freeman que d’aller à la recherche de ce dernier dans une extraordinaire série documentaire qu’il présente et produit pour la chaîne National Geographic, « The Story of God »....





 
Diffusée tous les dimanches à 20h40 à partir du 3 avril, « The Story of God » présente 6 épisodes axés sur des interrogations essentielles : Qui est Dieu ? D’où venons-nous ? Pourquoi le mal existe-t’il ? Que se passe-t’il lorsqu’on meurt ? Quels est le sens de la fin des temps ? La Genèse est-elle éloignée de la théorie scientifique de la création du cosmos ? Les miracles se produisent-ils vraiment ?… 
C’est à une quête à la fois très intime et tellement universelle que nous convie la star américaine, qui a traversé près de 20 villes dans 7 pays différents, du Guatemala à l’Égypte, en passant par l’Inde et Israël, afin de rencontrer des leaders religieux, des scientifiques ou de simples croyants.
Sur les traces des lieux emblématiques des diverses confessions, Morgan Freeman va tenter de trouver les réponses aux questions existentielles que chacun se pose à un moment de la vie.
Avec son sens inné du story telling et l’humour qui le caractérise aussi, comme dans cette séquence où il introduit de sa voix de baryton divine un dialogue sur le concept de résurrection entre un prêtre, un rabbin et un imam américains par « OK, vous m’arrêtez si vous la connaissez, un rabbin, un prêtre et un imam entrent dans un bar… Ok, ce n’est pas un bar, c’est un resto », Morgan Freeman nous entraîne dans une réflexion passionnante sur le sens de l’existence. 
« The Story of God » est sans aucun doute l’une des plus ambitieuses et fascinantes séries documentaires produites jusqu’ici, qui sera diffusée dans 171 pays et 45 langues différentes, et particulièrement bienvenue en ces temps où la religion est aussi devenue source de clivages.
 
Alain Granat


Source JewPop