dimanche 20 mars 2016

Un juge fédéral de New York a condamné l'Iran à payer 11 milliards de dollars aux victimes du 11 Septembre 2001 !



 

Un juge fédéral de New York a statué la semaine dernière que le régime iranien est en partie responsable des attaques terroristes du 11 Septembre 2001. Le juge George Benjamin Daniels, juge du tribunal du district sud de New York, a ordonné à l'Iran de payer près de 11 milliards de dollars  en compensation aux familles des victimes tuées lors des attaques du 11/09/2001 et aux compagnies d'assurance qui ont dédommagé les victimes...Détails...





Le gouvernement iranien n'a pas envoyé de représentant durant le procés,le jugement a donc été prononcé par défaut.
Selon des documents judiciaires rendus publics par Asharq al-Awsat, un journal en langue arabe basé à Londres, l'Iran a contribué à faciliter les attaques du 11 Septembre 2001 en formant les terroristes et en leur apportant une aide financière et logistique.
Les preuves présentées suggèrent également que des membres du Hezbollah connus du régime iranien, ont aidé et encouragé les attaques du 9/11.
Selon les preuves, «un haut responsable du Hezbollah, Imad Moughnieh, aurait rencontré des responsables d'Al Qaida en Arabie saoudite pour coordonner les activités terroristes.
Alors que Al-Qaïda est affilié aux sunnistes, l'Iran est traditionnellement chiite. Cependant, des documents récupérés lors du raid de 2011 contre Oussama Ben Laden, au Pakistan, ont révélé que Al-Qaïda et l'Iran ont eu des " relations de travail".
Un haut responsable d'Al-Qaïda, Yunis al Mauritani, est soupçonné d'avoir été autorisé à opérer en Iran en préparant des attaques contre l'Occident.
Une note de Ben Laden a révélé que Al-Qaïda voyait l'Iran comme un havre de paix et une zone d'entraînement parfaite pour le terrorisme.
Un mémo déclare : "Son plan est de rester environ trois mois en Iran pour former les frères puis il commencera à les envoyer dans le monde entier pour leurs missions".
Les États-Unis ont trouvé plus d'un million de documents dans la maison de Ben Laden mais seulement une petite poignée a été rendue public.
L'Iran a ridiculisé la décision du juge en disant qu'il n'envisage pas de coopérer avec la justice.

Source Koide9enisrael