mardi 19 avril 2016

À 51 ans, l'actrice Ronit Elkabetz succombe à un cancer




L'actrice et réalisatrice israélienne Ronit Elkabetz est décédée ce mardi, selon plusieurs médias israéliens. Agée de 51 ans, elle était malade du cancer...





Ronit Elkabetz avait notamment joué dans "La Visite de la fanfare" (2007), "Les Sept jours", qui a fait l'ouverture de la Semaine de la critique à Cannes en 2008, "La Fille du RER" d'André Téchiné (2009) ou encore dans "Cendres et sang", sous la direction de Fanny Ardant en 2010.
Elle était aussi au casting de la série d'Arte "Trepalium" dans laquelle elle interprétait Nadia Passeron, la cheffe du gouvernement.
En 2014, son film "Gett, le procès de Viviane Amsalem", troisième co-réalisation avec son frère Shlomi, avait ouvert la Semaine de la critique à Cannes et été nominé pour les Golden Globes en 2015.
"Elle était simplement spectaculaire", a commenté au micro de la radio israélienne le réalisateur Amos Gitai ce mardi.
L'ancien président israélien Shimon Peres, cité par le "Jerusalem post", a lui salué "une extraordinaire ambassadrice de la culture de l'Etat d'Israël" et une "personnalité particulière, qui combinait un talent pour l'écriture et la comédie avec une signature unique".


Source Le Nouvel Obs