mardi 5 avril 2016

Israël et des États-Unis signent un nouvel accord de coopération énergétique...




Le Secrétaire d'Etat américain à l'Energie, Ernest Moniz, et son homologue israélien, le ministre de l'Énergie, Yuval Steinitz, ont signé un nouveau contrat de coopération énergétique à Jérusalem ce lundi afin de renforcer la coopération entre les deux pays...Détails...







L'accord élargit les domaines de coopération afin d'y inclure les carburants et autres combustibles, le gaz naturel, les technologies de réseaux intelligents, le dessalement et le traitement des eaux usées ainsi que la défense cybernétique  des installations liées à l'énergie et à l'eau.
L'accord est né de la compréhension que le développement de technologies de pointe dans les domaines de l'énergie et de l'eau dans le but de créer des méthodes sécurisées de livraison tout en protégeant l'environnement et rendre l'énergie plus efficace, était de la plus haute importance pour les deux pays.
Steinitz, qui a accompagné Moniz lors d'une visite à Massada lundi (photo ci-dessus), a déclaré:
nerg"Le nouvel accord qui a été signé aujourd'hui est une preuve supplémentaire de la relation étroite qu'entretiennent nos deux pays, je suis convaincu que la coopération dans le domaine de l'énergie va croître dans les prochaines années. Je suis reconnaissant au secrétaire d'Etat Moniz pour son amitié et pour sa coopération.
Les États-Unis sont le plus grand ami d'Israël et nous apprécions cette amitié."


Source Koide9enisrael