lundi 18 avril 2016

Le Shin Bet met en garde contre un retrait de Tsahal de la Zone A de Judée Samarie...






L'Agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a averti le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Moshe Yaalon et d'autres responsables de la défense qu'un retrait de Tsahal des villes palestiniennes de la zone A pourrait représenter un grand danger pour la sécurité et un obstacle majeur à la lutte anti-terroriste...Détails...









Les pourparlers secrets qu'aurait tenu le Premier Ministre auraient pour but de préparer un retrait des soldats israéliens de la Zone A, comme par exemple la ville de Jéricho.
Pour le Shin Bet, un retrait de l'armée israélienne des villes arabes de Judée-Samarie pourrait rendre beaucoup plus difficile la lutte contre le terrorisme.
Il convient de noter que cette position du Shin Bet contredit la position présentée par Tsahal, qui était la base des discussions, affirmant que ce retrait ne nuira pas à la capacité d'Israël d'empêcher les attaques.

De plus, l'armée israélienne compte sur la capacité des forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne  pour mener à bien une grande partie des opérations de Tsahal actuellement engagées dans la zone.


Source Koide9enisrael