jeudi 19 mai 2016

Attention, l'Organisation Mondiale de la Santé a mis en garde Israël du risque «modéré» de voir s'ettendre l'épidémie de virus Zika cet été !




L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)a mis en garde Israël du risque «modéré» de voir s'ettendre l'épidémie de virus Zika dans le pays. L'Organisation mondiale de la santé a publié un rapport mercredi avertissant que le virus Zika devrait se propager en Europe cet été...Détails....







L'Organisation a classé les pays en fonction du niveau de risque, les pays ou le risque de contamination est «modéré» et les pays ou le niveau de contamination est «faible».
Israël a été étiqueté comme étant un pays à risque "modéré", tout comme la France, l'Italie, l'Espagne, la Croatie, la Grèce, la Turquie et Suisse...

La raison de ce risque «modéré» est du au fait qu'Israël est le foyer de l'une des souches de moustiques qui peuvent transmettre le virus, il y a aussi comme raisons la forte densité de la population dans certaines grandes villes ainsi que le fait que les Israéliens voyagent dans le monde entier.
La majorité des personnes infectées par le Zika n'éprouvent généralement aucun symptôme, ou seulement des symptômes légers tels que des éruptions cutanées, de la fièvre et des maux de tête. Cependant, les scientifiques soutiennent que contracter le virus pendant la grossesse peut avoir des conséquences extrêmement néfastes, provoquant des anomalies fœtales graves telles que la microcéphalie.
Dans de rares cas, le virus Zika a également été liée à un trouble appelé syndrome de Guillain-Barré, qui peut provoquer une paralysie temporaire.
En Israël , les experts de la santé, en collaboration avec le ministère de la Santé, le ministère de la protection de l'environnement et les autorités locales, ont mis au point un plan destiné à surveiller et à exterminer les moustiques incriminés mais ces propositions doivent être soumise à un vote du cabinet.
Le ministère de la Santé conseille aux femmes enceintes et les femmes projetant de devenir enceintes d'éviter de voyager dans un pays ayant des foyers actifs du virus Zika.
Les voyageurs qui vont voyager vers des pays à risque sont invités à prendre des précautions pour éviter l'infection, telles que l'application de répulsifs, le port de manches longues, de pantalons et de chapeaux ainsi que de dormir sous des moustiquaires.

Le ministère de la Santé suggère de pulvériser des répulsifs sur les moustiquaires et dans les climatiseurs.
Toute femme voyageant vers des pays infectés doit éviter de tomber enceinte au cours de son voyage et pendant au moins huit semaines après son retour.

Les hommes qui visitent ces pays sont invités à pratiquer des activités sexuelles protégées pendant au moin huit semaines après l'exposition pour éviter d'infecter leurs partenaires, car le virus peut également être transmis sexuellement.
Les hommes qui ont contracté le virus devront avoir des rapports sexuels protégés pendant six mois après la disparition des symptômes !


Source Koide9enisrael