dimanche 29 mai 2016

COFIX va ouvrir 1000 points de vente en Russie






Les investisseurs russes et COFIX ont signé un accord d’affiliation pour l’ouverture de trois points de vente pilotes, et envisagent dans un proche avenir l’ouverture de 1000 cafés COFIX. La société israélienne prévoit d’entrer sur le marché russe en trois étapes...







Dans la première étape, trois magasins pilotes seront ouverts. Dans la seconde étape, 300 succursales seront franchisées à Moscou; et enfin, dans la troisième étape, 700 succursales  supplémentaires seront franchisés à travers toute la Russie.
Selon l’accord, COFIX vendra du café, des boissons gazeuses, des pâtisseries, sandwichs, etc., au  prix unique de 50 roubles, soit un peu moins de 0,70€ ou 2,5 NIS.
Le contrat a été signé entre Urban Cofix, filiale du groupe COFIX, et une société privée détenue par un groupe d’investisseurs russes, dirigée par Satesh Melwani et Mikhail et Grigory Perchersky.
Les deux parties vont créer une société basée à Chypre, détenue à 36,44% par Urban Cofix et à 61,56 par les investisseurs russes. Les 2% restants de la société seront détenus par un investisseur supplémentaire
Selon l’accord, les investisseurs russes et Urban Cofix s’engagent à fournir la société chypriote un financement pouvant atteindre 1 million $ aux fins de l’exploitation des magasins en Russie, l’investisseur fournissant 85% de l’investissement initial, tandis que Urban Cofix complètera à hauteur de  15%. Dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire, les investisseurs et Urban Cofix fourniront les fonds au même prorata de 85%-15%, jusqu’à la somme de 1,5 million de $.
Haim Aharon, PDG de COFIX a déclaré à Ynet que les cafés seront ouverts dans des centres commerciaux et les gares, mais que les choix exacts ne sont pas encore définis.
Ce sont les Russes séduits par le concept, qui ont approché COFIX, préférant bénéficier du savoir-faire de la société qui a déjà développé avec succès une chaîne, plutôt que des se lancer seuls sur l’affaire.


Line Tubiana


Source Tribune Juive