mardi 3 mai 2016

Eurovision 2016 : comment Amir Haddad va faire gagner la France





Et si la France gagnait enfin l'Eurovision ? Cela fait 40 ans que ce n'est pas arrivé. Il se pourrait bien que la roue tourne en 2016...La date fatidique approche. L'Eurovision se tiendra dans deux semaines. Amir Haddad a été sélectionné pour représenter la France avec son titre intitulé J'ai cherché. Et bonne nouvelle, selon un vote mis en place par l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision (OGAE), le Français serait en tête !...







Cela fait près de 40 ans que la France n'a pas gagné. La dernière fois, c'était en 1977. La chanteuse Marie Myriam avait remporté le trophée européen avec L'Oiseau et l'Enfant.
Cette fois-ci ce serait donc la bonne. Les 43 fan-clubs de l'Eurovision à travers le monde se sont exprimés en faveur du frenchie. Amir Haddad arriverait donc en tête avec 425 points.
Les fan-clubs de l'Allemagne, d'Andorre, de l'Autriche, de la Belgique, de la Croatie, de Chypre, de l'Espagne, de l'Estonie, d'Israël, de l'Italie, de Malte, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, de la République Tchèque, du Royaume-Uni et de l'Ukraine ont même attribué la note maximale de 12 points à la France qui termine ainsi en première place, devant la Russie et ces 392 points, l'Australie (280 points), la Bulgarie (175) et l'Italie (170).
De quoi redonner espoir à Amir Haddad.
En 2013, le grand vainqueur s'était avéré être le chouchou des fan-clubs. Mais si le chanteur semble faire l'unanimité du côté des fans, sa chanson est vivement critiquée, en particulier par le secrétaire d'État à la Francophonie. André Vallini se dit en effet "consterné" que le titre de l'Hexagone ne soit pas uniquement en français.
Le refrain de la chanson est en anglais. "Au moment où nous défendons la place du français dans les institutions internationales et notamment européennes, au moment où nous mobilisons tous nos moyens pour son rayonnement dans le monde, au moment où nous nous efforçons de répondre à l'appétence pour le français dans nos instituts sur les cinq continents, il est incompréhensible que lors de deux grands événements populaires, la langue française baisse pavillon", lance-t-il dans un communiqué faisant ainsi référence, au passage, à l'hymne des Bleus pour l'Euro 2016, également dans la langue de Shakespeare.


Source L'internaute