mercredi 4 mai 2016

Le Groupe Azrieli entre dans le E-Commerce et rachète "Buy2"





Le groupe Azrieli fait son entrée dans le commerce en ligne par l’acquisition du site de Buy2 Networks pour 62 millions de shekels (environ 14 millions d’euros). Le groupe paiera également 5 millions de shekels (1,15 millions d’euros) pour leurs services de management...







Selon Azrieli, l’acquisition de la filiale Netex New Media de Buy2 Networks fait partie d’une stratégie globale visant à la fondation d’un nouveau moteur de la croissance digitale en Israël. Le fondateur de Buy2, Aviv Refuah, est maintenu à son poste de PDG de Netex New Media.
Quand l’acquisition aura abouti, Buy2 Networks devrait annoncer un bénéfice avant impôts de 52 millions de shekels (11,9 millions d’euros). Le groupe Azrieli estime qu’une fois l’opération terminée, il ne devrait pas y avoir d’impact substantiel sur ses actifs et ses profits.
Buy2 Networks s’est engagé à s’abstenir de toute concurrence vis à vis du groupe Azrieli et de la filiale nouvellement acquise pour une durée de quatre années à compter de la conclusion de l’accord.
Buy2 Networks compte 60 employés et est à la base d’une large gamme de sites de commerce en ligne et de services.
Ses activités se déploient sur le mobilier de maison ou de jardin, les produits électroniques, la mode, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les objets pour parents et enfants, le sport, le camping… La plate-forme de commerce en ligne regroupe plus de 20 000 articles disponibles pour un achat en ligne.
La société fournit également des solutions pour les fournisseurs et vendeurs souhaitant introduire leurs produits sur les sites du groupe. Cela inclut des services clients, de marketing, de compensation des transactions, de logistique et de livraison rapide.
Timor Gordon, Chef du commerce en ligne chez Azrieli a déclaré : “Le e-commerce est un nouveau vecteur de croissance pour le groupe. La filiale de Buy 2 Networks est une société à la technologie innovante, un excellent modèle de commerce et des employés talentueux. Nous la considérons comme une base solide pour le secteur e-commerce du groupe.”
Aviv Refuah a lui aussi affiché sa satisfaction : “Nous somme enchantés du choix du groupe Azrieli de compter sur Netex New Media comme agent de croissance de son activité de commerce en ligne.
Cela équivaut à un vote de confiance envers notre technologie, notre plate-forme et notre capital humain.
Le commerce en ligne se développe rapidement en Israël et à l’échelle mondiale, il y a un immense potentiel dans ce secteur. Nous estimons que la combinaison de nos forces avec Azrieli renforcera notre activité dans tous les domaines et apportera une expérience de service pour les acheteurs qui sera unique sur le marché israélien".


Source Israel Valley