mercredi 4 mai 2016

Le président du Congrès juif mondial demande au Guide Michelin de goûter à la cuisine israélienne !





Le chef du Congrés juif mondial, Ronald Lauder, a demandé au Guide Michelin de venir en Israel afin d'évaluer les restaurants locaux, laissant sous-entendre que la décision d'omettre Israel serait  peut être politique...Détails....






Dans une lettre adressée au Guide Michelin, Ronald Lauder a souligné le fait que bizarrement, le Guide n'a pas publié une version pour Israël.

Lauder a notamment écrit : "Israël est aujourd'hui un pays riche en cultures et en traditions culinaires diverses qui produisent une cuisine unique et exceptionnelle. Pourquoi votre entreprise a elle refusé de publier un guide des restaurants en Israël ?

Bien que je suis sûr que ce n'est pas votre intention, certains ont spéculé que vos raisons seraient de nature politique ".
Israël, et en particulier Tel Aviv, est trés dynamique sur le plan gastronomique.
Les différentes saveurs venues du monde entier en raison de l'immigration juive, la cuisine de la Méditerranée et celle du Moyen-Orient font que l'endroit est unique.
Au cours des dernières années, la cuisine israélienne a gagné une renommée internationale, Tel Aviv a été reconnu par le magazine "Saveur" comme étant une destination de voyage exceptionnelle pour les amateurs de cuisine en 2014.
Le chef israélien, Moshik Roth, a reçu une étoile dans le Guide Michelin pour son travail aux Pays-Bas, les chefs israéliens Yotam Ottolenghi et Assaf Granit ont connu le succès en Grande-Bretagne.
Un autre chef Israélien, Michael Solomonov, a remporté le prestigieux prix "James Beard" aux États-Unis.

A Paris, la porte-parole du Guide Michelin Samuelle Dorol a déclaré qu'il n'y a jamais eu de Guide Michelin en Israël et il n'y a pas de projet allant dans ce sens, citant des raisons commerciales : "On n'a pas eu l'occasion de faire un guide là-bas mais cela ne signifie pas que nous n'en ferons jamais.

En général, le Guide choisi les pays en fonction de l'intérêt gastronomique et le potentiel de vente ".
Michelin a sorti actuellement des guides pour 27 pays et de nombreux guides pour des villes spécifiques.
Parmi les ajouts récents, un guide pour Rio de Janeiro et Sao Paulo, où aucun restaurants n'a gagné d'étoile !


Source Koide9enisrael