lundi 2 mai 2016

Naftali Bennett : " Le Likoud est contre la présence juive en Judée-Samarie "


 


Le Ministre de l'Éducation Naftali Bennett (Habayit Hayehudi) continue de se battre pour la souveraineté israélienne en Judée-Samarie. Il l'a redéclaré ce matin lors d'une interview sur la radio Galei Tsahal en dépit des menaces proférées par Netanyahu il y a deux semaines de lui retirer son poste de ministre....Détails....







Bennett n'a pas abordé son différend avec le cabinet du Premier Ministre mais il a déclaré qu'il continuerait à défendre son point de vue, il a également critiqué le fait que quelqu'un ait volontairement transmis des informations sur le contenu des réunions du Cabinet aux médias.
Concernant la Judée et la Samarie, il a déclaré : "Ce n'est pas un secret, le cabinet n'est pas favorable à une présence israélienne là-bas.
Pour ma part, je crois que nous devrions appliquer la loi israélienne en Judée-Samarie, comme nous l'avons fait avec les hauteurs du Golan.
Il est clair pour moi que dans le gouvernement actuel dans lequel le parti Habayit Hayehudi ne détient que huit sièges, il n'y a que huit sièges pour soutenir l'annexion de la Judée et de la Samarie.
Nous devons faire appliquer la loi israélienne dans toute la région, notamment en zone C, pour y arriver, nous devons devenir le plus grand parti en Israël".
Il y a deux semaines, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a menacé de licencier Bennett après que celui-ci ait critiqué la politique du Premier Ministre Netanyahu concernant sa politique en Judée Samarie.


Source Koide9enisrael