lundi 16 mai 2016

Photos : Incroyable découverte sous-marine dans le port antique de Césarée...


 
Deux plongeurs ont trouvé un véritable trésor dans le port antique de Caesarée. Après avoir informé l'Autorité des Antiquités d'Israël (IAA), ils sont revenus avec des archéologues pour replonger et récupérer des statues antiques et pleins d'autres pièces rares. Cette découverte est la plus importante découverte sous-marine depuis ces trente dernières années...Détails et photos...







Les deux plongeurs qui ont trouvé ce trésor sont Ran Feinstein et Ofer Ra'anan, de Raanana. Ils recevront un certificat de reconnaissance pour avoir signalé leur découverte.
Feinstein et Raanan ont plongée dans le port antique de Césarée avant Pessah, ils ont alors retrouvé les reste de la cargaison d'un ancien navire marchand qui a coulé pendant la période romaine il y a environ 1600 ans.
Les deux plongeurs ont alors immédiatement contacté l'IAA et ont rapporté ce qu'ils avaient trouvé. Les archéologues de l'IAA les ont rejoints à leur retour sur le site.
Au cours des dernières semaines, une récupération a été effecutées en utilisant des équipements de pointe, ceux-ci ont contribué à dénicher de nombreux objets précieux qui se trouvaient dans la cargaison du navire antique.
Les plongeurs ont notamment sorti de nombreux objets dans un état de conservation extraordinaire, par exemple une lampe en bronze représentant l'image du dieu romain du soleil Sol, une figurine de la déesse de la lune Luna, une lampe à l'image de la tête d'un esclave africain, des fragments de trois statues en bronze grandeur nature, des objets façonnés en forme d'animaux comme une baleine etc...
Les archéologues ont également trouvé des fragments de grandes jarres qui étaient utilisées pour transporter l'eau potable pour l'équipage à bord du navire.
Une découverte tout à fait unique a également été faite : deux morceaux métalliques composées de milliers de pièces pesant environ 20 kilogrammes. Les tas de pièces de monnaie avaient pris la forme des récipients en poterie dans lesquels ils étaient transportés.
Les pièces portent l'image de l'empereur Constantin, qui a gouverné l'Empire romain de 312 à 324 et qui a ensuite été appelé Constantin le Grand, maître de l'Empire romain de 324 à 337.
D'autres pièces sont a l'image de Licinius, un empereur qui a gouverné la partie orientale de l'Empire romain et qui était le rival de Constantin jusqu'à ce qu'il meurt lors d'une bataille entre les deux dirigeants romains.
















Source Koide9enisrael