mardi 17 mai 2016

Un pêcheur Gazaoui arrêté par le Shin Bet a révélé comment le Hamas utilise régulièrement les pêcheurs pour faire de la contrebande d'armes....


 
Un pêcheur Gazaoui arrêté par les services de sécurité israéliens a révélé comment le Hamas utilise régulièrement les pêcheurs pour faire de la contrebande d'armes et de divers équipements militaires à Gaza. Le Shin Bet, la marine israélienne et police ont publié lundi après-midi des informations données par Salim Jamal Hasan Na'aman, un pecheur de Gaza de 39 ans....Détails....






Naaman, 39 ans, résident du camp de réfugiés de Shati, dans la bande de Gaza, a d'abord été détenu par les forces navales israéliennes après avoir dépassé la zone autorisée pour la pêche.
Durant son interrogatoire, le pêcheur a révélé comment sur une longue période, il avait personnellement pratiqué la contrebande d'armes, de munitions et d'autres équipements militaires par voie maritime pour le compte du Hamas et d'autres organisations terroristes.
Naaman a notamment transporté des armes, des munitions, de la fibre de verre liquide (qui est un élément clé pour la production de roquettes)....
Naaman a également révélé aux agents du Shin Bet de nombreuses informations sur les activités navales du Hamas, y compris la façon dont les agents du Hamas tentent de dissimuler ces activités de contrebandes.
Il a également fourni des informations détaillées sur les itinéraires de contrebande du Hamas entre Gaza et l'Egypte.
Dans un communiqué, le Shin Bet a salué ces découvertes, affirmant que celles-ci permettront de lutter efficacement contre la circulation d'armes et de munitions à l'intérieur de Gaza : "L'interrogatoire de Naaman ainsi que d'autres membres du Hamas montre de quelle façon le Hamas s'investit dans la recherche et l'aquisition d'armes afin de commettre des actes terroristes encore plus violents ".
Comme il est indiqué dans la déclaration, Naaman n'est pas le seul prisonnier membre du Hamas. Le Shin Bet et Tsahal ont récemment révélé avoir procédé à l'arrestation d'un creuseur de tunnel du Hamas, celui-ci ayant donné une foule de renseignements sur les efforts du groupe djihadiste pour construire des tunnels passant en territoire israélien.
Un autre terroriste a également été récemment capturé, il a révélé encore plus d'informations sur les préparatifs du Hamas pour mener une nouvelle guerre contre Israël.


Source Koide9enisrael