lundi 2 mai 2016

Y at-il deux poids et deux mesures dans la lutte contre les terroristes ?....il semble que oui !



Un résident arabe de Jérusalem-Est a été arrêté dimanche, il est soupçonné d'avoir aidé le terroriste qui a mené une attaque meurtrière dans Yafo (Jaffa) début Mars. Le tribunal de première instance de Jérusalem a prolongé la détention provisoire su supect de sept jours....Détails...





Lors de l'attaque, le 8 Mars, le terroriste a assassiné un touriste américain et blessé 12 autres personnes avant qu'un officier et un bénévole de la police ne lui tire dessus et le tue.
Aucun détails n'a été transmis concernant le complice arrêté.
Dimanche, le commandant de la police de Tel-Aviv a demandé une citation d'honneur pour l'officier et pour le bénévole qui ont pourchassé le terroriste et l'ont abattu.
Le volontaire a été filmé alors que le terroriste gisait blessé sur le sol, il l'a ensuite abattu, craigant que le terrorsite ne présente encore un danger pour les citoyens.
Cette décision de recommander une citation pour les deux homme semble indiquer qu'il y a un double justice, en effet, le soldat de Tsahal Elor Azariya qui risque 9 ans de prison pour avoir abattu un terroriste blessé à Hevron dans des circonstances similaires, par crainte qu'il ne fasse exploser une ceinture d'explosifs.
C'est scandaleux de voir la différence de traitement entre ces deux affaires...
Non pas que l'officier de police et le bénévole méritent de faire 9 ans de prison mais plutot que Elor devrait être libéré et décoré sur le champ !


Source Koide9enisrael