mercredi 15 juin 2016

Basket : Maccabi Rishon champion d'Israël !














Sensation dans la sphère du basket-ball israélien: l'équipe de Shivek est parvenue à remonter un écart de 13 points, dans l'arène de la capitale, grâce aux belles prestations de Darryl Monroe (29 points) et Shawn Dawson (21 points), et à remporter le premier titre majeur de son histoire...

 




Maccabi Rishon Letsion a réalisé un bel exploit, il y a une semaine, en remportant la finale du "final four" face à Hapoel Jérusalem sur le score de 83:77.
Si l'on ajoute à cette victoire, celle inattendue contre Maccabi Tel Aviv en demi-finale, alors on est témoin de l'une des plus grandes surprises qu'ait connues le basket-ball israélien ces dernières années. Et on ne peut que féliciter l'entraîneur Shivek et ses joueurs.
Alors qu'elle dut travailler dur pendant les quarts de finale contre Hapoel Tel Aviv, et en demies face à Hapoel Eilat, en finale également, Hapoel Jérusalem, et son groupe si peu constant, a connu de grandes difficultés. Même si elle mena de treize points pendant le second quart-temps, l'ex championne figea son jeu et permit à son adversaire de revenir à la marque.

Darryl Monroe, le fantastique, rentra quelques 29 points (14 sur 18 à deux points), Shawn Dawson ne démérita non plus pas avec 21 unités (5 sur 7 en dehors de la raquette).
Le club de la ville du vin finit par recoller au score à l'issue du troisième quart temps. Rishon Letsion fut, en tout et pour tout, l'équipe la mieux expérimentée, la plus qualitative et intelligente lors des instants critiques de fin de match.
Il y a un peu moins de deux mois, pour qui se rappelle, les oranges décidèrent de se séparer de leur entraîneur Sharon Drucker, afin de le remplacer par un des vieux briscards du basket-ball bleu et blanc, le bien nommé Eric Shivek. Il semblerait que cette manœuvre fut des plus ingénieuses, pour rappel ce dernier l'an passé avait réussi à aider Hapoel Eilat à atteindre la finale des playoffs, en éliminant au passage Maccabi Tel Aviv.
Il a renouvelé l'exploit cette année, à la différence qu'il a vaincu la championne sortante, bien qu'avoir été mené de 13 points.
Rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau championnat qui s'annonce des plus prometteurs.


Par David Sayada


Source KadurSalIsrael