lundi 27 juin 2016

La violence musulmane éclate de nouveau sur le Mont du Temple





Des affrontements ont éclaté sur le Mont du Temple ce lundi matin, après que des islamistes aient tenté d'empêcher violemment les Juifs de s'y rendre. Des dizaines d'extrémistes musulmans,  beaucoup d'entre eux masqués, s'étaient barricadés dans la mosquée Al Aqsa depuis la nuit dernière et y avaient stockés des pierres et d'autres projectiles pour les lancer contre les forces de sécurité et les visiteurs juifs...Détails....







Ils ont également mis en place de nombreux barrages pour empêcher la police de fermer les portes de la mosquée, une tactique souvent utilisée par la police israélienne contre les émeutiers musulmans.
Lorque les visites ont commencé pour les visiteurs juifs, les islamistes ont commencé à lancer des pierres et autres sur les forces de sécurité stationnées sur le Mont du Temple.
La police et les gardes-frontières ainsi que les forces anti-émeutes de la police ( Yasam ) ont réussi à chasser les émeutiers dans la mosquée, ce qui a permi aux visiteurs non-musulmans (juifs et autres ) de continuer leur visite.
A la fin du temps de visite pour les non-musulmans, qui avait été considérablement raccourcie en raison du Ramadan et des émeutes, les forces de sécurité ont réouvert les portes de la mosquée et ont été immédiatement attaqué une fois de plus par les émeutiers. Les agents ont répondu en utilisant des méthodes de lutte antiémeute non létales et ont finalement réussi à réprimer la violence.
Cela marque la deuxième journée de violence musulmane sur le Mont du Temple, le site le plus saint du judaïsme.
Dimanche, les émeutiers musulmans ont tenté d'empêcher les Juifs de visiter le site mais plusieurs émeutiers musulmans ont été arrêtés.


Source Koide9enisrael