lundi 13 juin 2016

Maroc : les Amazighs se solidarisent avec les victimes des attaques terroristes à Tel Aviv en Israël






Dans son communiqué publié hier, dont une copie est adressée à Amazighworld, la fédération Nationale des associations Amazighes au Maroc (FNAA) a exprimé sa solidarité avec les victimes et leurs familles des attentats terroristes perpétrés le mercredi 8 juin 2016 vers 21h30 contre des civils israéliens attablés à des terrasses de cafés dans un quartier animé de la ville de Tel-Aviv...





La Fédération a aussi assuré le peuple Israélien de son soutien indéfectible contre l’extrémisme et la haine qui frappe aveuglement des civils innocents.
Ci-après le communiqué :


Nous avons appris avec consternation les attentats terroristes perpétrés le mercredi 8 juin 2016 vers 21h30 contre des civils israéliens attablés à des terrasses de cafés dans un quartier animé de la ville de Tel-Aviv.
Ces attentats terroristes qu’aucune raison ne peut justifier, ont fait 4 morts et plusieurs blessés. La volonté destructrice qui les motive est assurément dirigée contre la paix et le progrès.
Nous continuons malheureusement à constater chaque jour l’expansion de cette folie meurtrière portée malheureusement par certains courants idéologiques islamistes rétrogrades. Aussi, nous condamnons et avec force l’attitude inhumaine de ceux qui se réjouissent de ces attentats criminels faisant ainsi l’apologie du meurtre et de la haine.
Les actes terroristes qui ont frappé Tel Aviv sont considérés par certains comme étant du djihad. Les effets dévastateurs de ce Djihadisme raciste et xénophobe, dépassent malheureusement les frontières du moyen orient pour atteindre l’Europe, l’Afrique, L’Amérique et jusqu’en Australie.
Le terrorisme Djihadiste est en fait une action fortement soutenue par certains états contre les valeurs humaines les plus fondamentales de la tolérance et du pluralisme dans la paix.
La démocratie, le respect des droits de l’homme et des libertés, sont menacées par la furie assassine de ces fanatiques qui chercheraient à imposer leur loi exclusiviste et hégémonique au reste du monde.
En cette occasion de deuil, face à ces actes barbares et aveugles, nous considérons qu’il est de notre devoir d’exprimer l’attachement indéfectible du peuple Amazigh aux valeurs de liberté et de laïcité que ces criminels et leurs commanditaires cherchent à anéantir.
Nous sommes solidaires des 4 victimes et de leurs familles. Nous assurons le peuple Israélien de notre soutien indéfectible contre l’extrémisme et la haine qui frappe aveuglement des civils innocents.
Les peuples du monde entier sont appelés à faire preuve de fermeté et d’agir avec une très grande détermination aux cotés des démocrates qui luttent contre le fléau intégriste.
Nous réitérons encore notre appel à ce que les relations politico financières qu’entretiennent certains gouvernements européens avec les états dictatoriaux qui soutiennent le terrorisme cessent.
Rabat le 09 Avril 2016
La Fédération nationale des associations Amazighes au Maroc




Source AmazighWorld