lundi 13 juin 2016

Miracle : Il a reçu deux balles dans la tête lors de l'attentat du Sarona Market mais il peut désormais répondre aux journalistes !


 

 
Parmi les victimes grièvement blessées lors de l'attentat du Sarona Market la semaine dernière, il y a une personne qui se sent vraiment revenir de loin. Assaf Bar se considère particulièrement heureux d'être en vie après avoir reçu deux balles dans la tête (l'une des balles est encore logée dans son crâne !)....Détails...




 Assaf est à présent capable de communiquer! il est pleinement conscient bien qu'ayant été hospitalisé dans un état critique le jour de l'attaque.
Parlant aux journalistes depuis son lit à l'hôpital Ichilov, Bar a raconté les moments terrifiants qu'il a vécu lorsque les deux terroristes du Hamas ont commencé à abattre les clients du café Max Brenner, au Sarona Market de Tel Aviv.
Il en a aussi profité pour exprimer ses remerciements à Dieu pour avoir survécu à cette terrible épreuve :
"Le fait que je suis en vie aujourd'hui ne doit pas être pris pour acquis. Tout le mérite de ma survie va à l'équipe médicale de l'hôpital et aux sauveteurs sur le terrain, c'est par leur action que je suis ici.
Je suis sorti avec ma copine pour dîner. Je me souviens que les deux terroristes sont entrés et se sont assis à la table juste à côté de la notre.(photo ci-dessus).
Ils ont commencé à tirer, Je me souviens avoir pris deux balles dans la tête et puis je suis tombé à plat vers la table. Pas d'autre souvenir.
Dieu merci, je me sens mieux ... j'ai encore quelques maux de tête, des problèmes d'audition, mais je pense que je me remettrais rapidement.



Assaf Bar


Chaque jour, je me sens plus fort, je suis vraiment impatient de quitter l'hopital. Je serai heureux de revenir à Haïfa, à mes études, à mon travail, à mes amis, à ma petite amie.
Pour moi, en tant que membre du peuple d'Israël, j'en ai marre de voir des innocents mourir, mon coeur est avec les familles des personnes assassinées. Puissions-nous ne plus connaitre cette terrible douleur de perdre nos êtres chers ".




Source Koide9enisrael