dimanche 3 juillet 2016

Zoabi pourrait bientôt être suspendue de la Knesset pendant six mois....








Le Comité d'éthique de la Knesset devrait se réunir cette semaine pour discuter des 60 plaintes déposées contre la député Hanin Zoabi ( Liste Arabe Unifiée ) pour conduite inconvenante. Zoabi a déclenché un tollé au parlement mercredi lorsqu'elle a qualifié d'assassins les soldats Israéliens qui se trouvaient sur le Mavi Marmara. Elle avait alors été sortie de force par les huissiers de la Knesset ( photo ci-dessus ) afin d'empêcher le chaos total....Détails....







Cette phrase avait été prononcé alors que les débats portaient sur l'accord signé entre la Turquie et Israël.
Après ces déclarations de Zoabi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait demandé au  procureur général Avichai Mendelblit de voir s'il y avait lieu d'interdire Zoabi au sein de la Knesset, affirmant que la député arabe avait " franchi une ligne rouge avec ses mensonges et ses actions, elle n'a pas sa place à la Knesset ".
Tous les partis politiques de la Knesset, à l'exception du Meretz et de son propre parti ( Liste arabe Unifiée ) ont inondé le Comité d'éthique avec des dizaines de plaintes contre elle.

De nombreuses plaintes comprenaient une demande de suspension de Zoabi du parlement, d'autres demandaient en plus qu'elle soit déchue de son immunité parlementaire.
Le comité d'éthique, dirigée par le député Yitzhak Vaknin ( Shass ), peut interdire Zoabi de toutes les activités de la Knesset, à l'exclusion des votes, pour un maximum de six mois.
Il a également le pouvoir d'imposer une amende pouvant aller jusqu'à 45.000 shekels, une mesure généralement mis en œuvre sous la forme d'un non versement de salaire d'un mois.
Dans le cas de Zoabi, la suppression de salaire d'un mois représenterait une amende légèrement inférieur au 45.000 shekels...
Jeudi, Vaknin a informé Zoabi qu'elle avait jusqu'à lundi pour répondre aux allégations formulées contre elle par d'autres députés.
Si le comité pénalise Zoabi avec six mois de suspension et une amende d'un mois de salaire, ce sera la mesure la plus sévère jamais prise contre un député par le Comité d'éthique.



Source Koide9enisrael