mercredi 31 août 2016

L'administration civile n'a autorisé que 284 nouveaux logements en Judée et en Samarie...misère, il en faudrait 50.000 !



Les autorités israéliennes ont donné mercredi leur feu vert à la construction de 284 nouveaux logements dans les villes et villages de Judée et de Samarie. C'est une bonne nouvelle pour les résidents locaux, en effet, le blocage des constructions est un véritable probable face aux besoins, ne serait ce que pour faire face à l'accroissement démographique naturel des habitants de la régions...Voici le détails....





Deux jours après que l'ONU ait lancé un nouvel appel à l'arrêt de la construction sur la terre de nos ancêtres, la Judée et la Samarie, les autorités Israéliennes ont donné leur réponse en autorisant la construction de 284 nouveaux logements.
Selon l'organisation israélienne anti-Israélienne Shalom Harshav ( La paix maintenant ), la commission de l'Administration civile de Judée et la Samarie, dirigée par l'armée, a approuvé la construction d'une maison de retraite de 234 lits dans la colonie d'Elkana, de 30 maisons à Beit Arié  et de 20 logements à Givat Zeev.

Elle a également accordé rétroactivement 179 permis de construire, légalisant ainsi des logements construits dans le village de d'Ofarim.
Nickolay Mladenov, l'émissaire de l'ONU, a déclaré devant les membres du Conseil de sécurité de l'ONU que "la poursuite de la colonisation est un obstacle à la paix entre Israël et les Palestiniens".
Bien évidemment, le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a sauté sur l'occasion pour lui emboiter le pas en demandant à la communauté internationale de faire pression sur le gouvernement israélien pour qu'il mette fin à la colonisation ".
La comission de l'Administration civile a donc répondu au Premier ministre Palestinien et à l'ONU de façon claire en faisant cette annonce.
Dommage cependant que seul 284 logements aient étaient autorisés. L'accroissement naturel des populations de Judée et de Samarie exigerait beaucoup plus de constructions afin d'éviter la pénurie de logements et la flambée des prix.
Bien évidemment, les médias du monde entier vont pouvoir faire leurs gros titre de cette bonne nouvelle.
Le journal " Le Monde " a déja pris les devants en annoncant " 466 nouveaux logements en Cisjordanie ", tout comme l'Express, France 24.... et les autres lobbyistes palestiniens ne tarderont pas à suivre le mouvement, heureusement, on s'en fou !
Source Koide9enisrael