mardi 20 septembre 2016

"Colonies " ? "Occupation " ? L'ambassadeur israélien Danny Danon vide son sac devant l'assemblée de l'ONU...

 
 
L'Ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a réagi durement à l'allocution prononcée par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, lors de l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies. Il faut dire que Moon a encore abusé, il a une fois de plus sauté sur l'occasion pour critiquer Israël, en disant: "Dix ans d'expansion des colonies illégales et cinquante ans d'occupation, c'est de la folie. Les Palestiniens ne peuvent plus continuer à vivre sous l'occupation israélienne "....Détails....






Il n'en fallait pas plus pour faire réagir l'Ambassadeur Danon, celui-ci a réagi en disant que "La vraie folie appartient à l'ONU. Au lieu de se concentrer sur le terrorisme et l'incitation aux violences, au lieu de contraindre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à revenir à la table de négociation, le Secrétaire général a choisi de critiquer Israël une fois de plus. Ceci est une obsession en vers Israël et cela doit cesser !
A une période où les attentats palestiniens sont en forte hausse en Israël, le Secrétaire général a choisi de nous critiquer et d'ignorer la responsabilité directe de Abbas et de son gouvernement, qui continuent d'inciter au terrorisme.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a dit à plusieurs reprises à chaque occasion qu'il est prêt à rencontrer Abbas à tout moment, n'importe où, pour discuter de la paix.
Abbas, pour sa part, refuse de négocier à moins que certaines «conditions préalables» soient remplies, à savoir qu'Israël fasse des concessions, avant même que les négociations ne commencent .
Le Secrétaire général Ban, apparemment, a choisit, comme toujours de se concentrer sur «l'occupation» et les «colonies» comme source principale du problème ".

Bravo, bien dit, il aurait pu ajouter :
- Que les conditions préalables de reprise des négociations sont, entre autre de libérer une centaine de prisonniers.
- Que les constructions juives en Judée et en Samarie, au sens du droit internationale, ne sont pas plus illégales que les constructions palestiniennes.
- Que les israéliens ont subi 68 ans d'attaques terroristes palestiniennes.
- Que les palestiniens veulent un Etat sans juif alors que 1,6 millions d'arabes vivent en Israël.
- Que les palestiniens ont déja deux pays : La Jordanie et la Bande de Gaza.
- Que la Judée et la Samarie sont les terres ancestrales du peuple juif depuis plus de 3000 ans et non du peuple palestinien, qui n'existe lui que depuis 60 ans (au plus !) 
- Que la mascarade a assez durée et que désormais, la Judée, la Samarie et l'integralité de Jérusalem sont la propriété exclussive du peuple Juif !!!

Sommaire


Source Koide9enisrael