mardi 27 septembre 2016

" Mon bébé est en vie grâce à Israël "






Ce Week-End, un examen de routine pour leur bébé agé de trois semaines est devenu le pire cauchemar d'un couple britannique vivant à Chypre. Lorsque leur fille, Elsa Rose, a été amenée chez un médecin pour y subir une visite de routine vendredi après-midi, celui-ci a remarqué que les lèvres du bébé avaient tourné légèrement au bleu. Quand il a vérifié les battements de son coeur, il a entendu ce qui semblait être un souffle au cœur....Détails.....





Le médecin a pris un rendez-vous avec un cardiologue en fin de journée. Celui-ci a effectué un examen a l'ultra-son puis a du annoncer la terrible nouvelle, la petite fille avait un problème cardiaque très grave qui nécessitait une intervention chirurgicale immédiate.
Elsa a été transportée à l'hôpital pour enfants à Nicosie, où elle a été diagnostiquée comme souffrant d'une transposition des gros vaisseaux, ce qui signifie que ses deux principales artères du cœur étaient dans le mauvais sens.
Les médecins ont informé que c'était un miracle que leur fille qit survécu jusqu'à présent mais qu'elle devait subir une intervention chirurgicale immédiate .
A leur grand désespoir, les parents d'Elsa ont été informés que  cette difficle opération ne pouvait pas être entreprise à Chypre!Ils se devaient aller d'urgence au Royaume-Uni ou en Israël.
Le père d'Elsa a passé son vendredi soir avec des représentants de l'ambassade britannique pour obtenir des passeports en règle mais les médecins ont noté que l'état de Elsa se déteriorait rapidement.
Samedi soir, Elsa a été transportée par avion en Israël, tandis que les quatre autres enfants du couple étaient restés avec leur grand-mère, qui se trouvait en visite  à Chypre en raison de la naissance de Elsa trois semaines plus tot.
A 7h30 dimanche matin, Elsa a subi une opération à cœur ouvert au centre médical pédiatrique Schneider de Petah Tikva.
Après des heures d'attente, les médecins ont informé les parents qu'Elsa avait désormais de grandes chances de guérison.
A environ 14 heures, elle était dans l'unité de soins intensifs de cardiologie dans un état stable.
Les médecins ont déclaré que tout s'est bien passé bien que les prochains jours soient critiques.
Le père de Elsa a remercié le personnel de l'hôpital et déclaré : " Israël a sauvé la vie de ma fille ".

Source Koide9enisrael