mercredi 28 septembre 2016

Un ado israélien sur le point d’entrer dans le Guinness des records







Moran Hadid veut battre un record en voyageant à travers le plus de destinations européennes possibles à moins de 18 ans. L’adolescent israélien Moran Hadid n’a pas encore atteint l’âge de 18 ans, mais il est déjà bien parti pour atteindre le Guinness des records. Moran Hadid, 17 ans, s’est donné comme défi de visiter le plus grand nombre de pays européens....









«Je suis une personne qui aime vraiment voyager, qui adore ça … rechercher de nouvelles personnes, de nouveaux amis, des mondes différents, des cultures différentes,” dit-il à Ynet, «J’ai toujours voulu battre un record du monde et visiter de nombreux pays européens si possible avant l’âge de 18 ans ”






La question cruciale de l’argent se pose. Comment avez-vous financé ces voyages?  
«Je travaille. J’ai pu financer le voyage. Bien sûr, je suis soutenu par mes parents, mais je finance 80% du projet.”
 
Vous n’êtes pas le seul à essayer de battre ce record.  
“C’est vrai, j’ai un concurrent, un jeune chinois de 19 ans qui a « conquis »presque toute l’Europe. Je suis en train de battre son record, mais je ne l’ai pas encore reçu de réponse sur ce sujet.”
 
Alors quoi, vous appelez Guinness et dites: «Salut, je suis Moran, et je viens de battre un record du monde?  
“Pas exactement de cette façon. Vous devez remplir des formulaires en détail, apporter des preuves, et expliquer. Ils examinent les choses et donnent leur réponse plus tard. En attendant, je suis en attente, mais je suis optimiste.”


Vous avez 18 ans dans deux mois et vous encore visiter cinq pays, qui sont-ils?.
“Le Portugal, la Russie, la Biélorussie, la Croatie et la Slovénie.”


La vidéo commence être virale virale maintenant, Quelles sont les réactions?
«Beaucoup de ‘LIKE’ et de partages. Les gens ont vraiment été enthousiastes.”



Faites-vous des envieux ?
“Bien sûr, je ne dirai pas (qu’il n’y a pas). Mais, en principe, (mes) amis sont favorables. Pas tout le monde fait ce voyage à cet âge.”


Moran n’a pas seulement visité l’Europe, il est aussi passé quelque temps à vivre à Berlin.
«Ce fut une initiative personnelle,” dit-il. «Je viens d’un endroit très actif au sein du Ministère des Affaires étrangères, je me suis rendu avec des délégations dans lesquelles je représentais l’Etat dans des événements, donc je voulais m’enrichir, apprendre une langue, et je suis allé étudier l’allemand pendant trois mois. ”


Y at-il une idéologie au-delà du plaisir qui vous pousse à faire cela?  
“Bien sûr. J’étais un “ambassadeur de l’Etat”. Dans chaque voyage je prends des notes de l’aspect diplomatique. C’est une responsabilité pour moi.”


Quelle est votre destination favorite?  
“Londres, sans aucun doute.”




Source Ynet




Source CoolIsrael