dimanche 11 septembre 2016

Un député britannique tente de faire interdire d'entrer au Royaume-Uni le député Palestinien Jibril Rajoub



Un Membre du Parlement britannique, Joan Ryan (Travailliste), a demandé la semaine dernière au  secrétaire d'Etat britannique, Ambre Rudd, interdise d'entrée au Royaume-Uni le dirigeant de l'Autorité palestinienne et dirigeant du Fatah Jibril Rajoub...Détails...



L'appel du député Joan Ryan est le résultat du rapport du Palestinian Media Watch (PMW) concernant une enquete effectuée concernant le dirigeant palestinien Jibril Rajoub qui a été publié le mois dernier et qui montre comment cette figure palestinienne glorifie publiquement les attaques terroristes et qu'il  incite aux meurtres d'Israéliens.
Dans sa lettre qu'il a envoyé au secrétaire d'Etat britannique, Ambre Rudd, le député Joan Ryan a écrit:
" Le ministre de l'Intérieur a le pouvoir de refuser l'entrée en Grande-Bretagne à un non-ressortissant britannique qui cherche à fomenter, justifier ou glorifier la violence terroriste ou qui cherche à provoquer de nouveaux attentats terroristes...
Je souhaite attirer votre attention sur les déclarations de Jibril Rajoub, membre du Comité central du Fatah et chef du Comité olympique palestinien... Je joins un dossier d'information compilée par le Palestinian Media Watch à propos de Jibril Rajoub.
Comme vous le verrez, il a un lourd passif de déclarations qui visent à inciter les palestiniens à mener des attaques terroristes, notamment en glorifiant les auteurs d'attaques.
Je crois qu'une déclaration de votre ministère précisant que Jibril Rajoub sera interdit d'entrer dans le Royaume-Uni permettra d'envoyer un message sans équivoque proclamant que la Grande-Bretagne ne et ne tolérera pas la promotion du terrorisme ".

Le rapport de PMW mentionné par le député Ryan comprend plus de 20 pages d'exemples de déclarations et d'activités de Rajoub faisant la promotion du terrorisme, interdisant tous les événements qui auraient pu consolider la paix, glorifiant les terroristes, comme le montrent les vidéos ci-dessous :






En 2005, le gouvernement britannique a reconnu que la glorification du terrorisme est un comportement inacceptable et le ministre de l'Intérieur est habilité à interdire un individu l'entrée sur le sol britannique.
Si la demande du député aboutie, alors cela pourrait ouvrir la voie à d'autres demandes similaires pour d'autres personnalités Palestiniennes dont notamment Mahmoud Abbas, qui est un maitre en la matière depuis plus de 30 ans...

Source Koide9enisrael