mercredi 5 octobre 2016

"La troisième guerre du Liban n'est qu'une question de temps..."




Selon le Général de Brigade Resan Alian, "la troisième guerre entre Israël et le Liban est juste une question de temps". Lors d'une interview sur Arutz 2, Alian, un membre de la communauté Druze d'Israël et vétéran de la deuxième guerre du Liban, a averti qu'une autre confrontation avec le voisin du nord est inévitable......Détails.....






Alian a ajouté : " Des forces ennemies qui ne sont pas libanaises, comme le groupe terroriste Hamas, pourraient mener des combats sur la frontière nord d'Israël.
Des événements sur d'autres fronts que le front nord pourraient également déclencher quelque chose.
Je suis basé au Nord du pays mais je vous assure que les événements de frontière sud ont un impact énorme.
Beaucoup de choses qui se passent à Gaza sont pertinentes pour le front libanais: nos ennemis analysent
nos techniques de combat et s'inspirent de cette connaissance pour améliorer leurs propres tactiques.
D'une façon ou une autre, une troisième guerre avec le Liban n'est juste qu'une question de temps ".
Alian s'est également exprimé sur la communauté druze déchirée par la guerre en Syrie, en disant que " si Israël doit toujours se concentrer sur sa propre sécurité, elle doit, si possible, également venir en aide aux minorités qui souffrent de la guerre civile : "Je pense que l'Etat d'Israël doit faire tout ce qui est possible pour aider les gens là-bas, de quelque manière que ce soit. Au final, cela bénéficiera à la sécurité d'Israël car les populations locales lui seront grandement reconnaissantes ".



Source Koide9enisrael