mercredi 5 octobre 2016

Le gouvernement abandonne ses citoyens à la pollution provoquée par les arabes...



Les membres du Comité de la Knesset pour la protection de l'environnement se sont réunis ce mercredi matin pour discuter des dommages causés à l'environnement par l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie, notamment en ce qui concerne la combustion d'arbres coupés par les Palestiniens....Détails....





Le Président du Comité, Dudi Amsalem (Likoud), a déclaré que " la combustion des arbres en Samarie est à l'origine d'une pollution environnementale grave au sein du Conseil régional de Menashe et de Hadera et cela doit cesser. Combien d'enfants doivent tomber malade avant que le gouvernement n'aborde sérieusement cette question ? ".
Amsalem a cité le cas d'une femme de 30 ans non-fumeuse atteinte du cancer du poumon mais qui est exposée quotidiennement aux fumées dégagées par ces combustions d'arbres.
Le Comité pour la protection de l'environnement est sur le point de finaliser de nouveaux règlements concernant les forêts.
Les agriculteurs seront responsables de la destruction des déchets de l'élagage et de la coupe des vergers.
Ils auront trois choix : écraser les boutures, les transporter vers un site réglementé ou les transporter vers un autre site pour une utilisation dans le secteur de l'énergie.
Les règlements devraient être finalisés le mois prochain lorsque le Comité reprendra ses travaux immédiatement après la fête de Souccot.
La député Yael Paran (Union sioniste) s'est plaint que la vie dans Pardes Hanna est devenu impossible, selon elle, " c'est tous les jour Lag Ba'Omer ", elle a prié le comité d'approuver ces nouveaux règlements immédiatement pour changer la mentalité des agriculteurs.
Malheureusement, beaucoup de lois environnementales d'Israël ne sont pas appliquées en Judée et en Samarie, c'est un vrai paradis pour les pollueurs, le gouvernement doit agir pour changer cet état de faits car dans le cas contraire, ces nouveaux règlements ne serviront à rien....Rappelons enfin qu'en Israël, on ne coupe pas les arbres sans autorisation des autorités, un arbre, c'est sacré....Il serait grand temps de remettre de l'ordre en Judée et en Samarie, histoire d'y affirmer notre autorité pour de bon ! 

Source Koide9enisrael