dimanche 13 novembre 2016

L'Autorité Palestinienne menace Trump de représailles s'il déménage l'Ambassade Américaine à Jérusalem !





Aux États-Unis, l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne aux Nations Unies a menacé Donald Trump : " Si le président élu Donald Trump poursuit sa promesse de transférer l'ambassade américaine à Jérusalem, les Palestiniens lui rendront la vie impossible "...Détails.....







Vendredi, Riyad Mansour, l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne aux Nations Unies, a déclaré : " Si les gens nous attaquent en déplaçant l'ambassade à Jérusalem, ce qui est une violation de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et notamment la résolution 181, qui a été rédigée par les États-Unis, alors nous utiliserons toutes les armes dont nous disposons à l'ONU pour nous défendre et nous en avons beaucoup ".
Peut-être que nous ne pourrons pas faire passer de résolutions au Conseil de sécurité car les Etats-Unis y imposeront leur droit de véto mais mais je peux leur rendre la vie impossible en présentant l'admission de la Palestine en tant qu'État membre tous les jours !
Il est illégal de ne pas respecter les résolutions du Conseil de sécurité, surtout celles que les États-Unis ont présenté.
L'action unilatérale d'Israël concernant Jérusalem-Est est illégale, nulle et non avenue. Si l'administration américaine veut défier le droit international, alors elle fait quelque chose d'illégal. J'espère qu'ils ne feront rien.
Beaucoup de candidats ont fait la même promesse électorale mais ils n'ont jamais mis en œuvre cette décision, ce que vous dites quand vous faites campagne est une chose mais quand vous regardez du côté juridique, c'est autre chose ".
Rappelons que tout au long de sa campagne électorale, Trump a promis de déplacer l'ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem afin d'affirmer la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
Mansour, qui est le représentant de Abbas à l'ONU a donc sans rougir menacé Trump et les Etas-Unis de représailles diplomatiques devant l'ONU si celui-ci appliquait sa promesse de campagne....Selon moi, il n'aurait pas dû....attendons maintenant de voir la réaction de Donald Trump....


Source Koide9enisrael
Sommaire