dimanche 18 décembre 2016

Netanyahou ordonne la démolition des constructions arabes illégales


 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ordonné au ministre israélien de la sécurité publique, Gilad Erdan, de réprimer toute construction illégale dans les communautés arabes de l'Etat, ont déclaré samedi des sources proches du bureau du Premier ministre...



"Comme prévu, les constructions illégales seront démolies dans le centre d'Israël, dans le sud et dans la région de Jérusalem", ont indiqué les sources. "Le Premier ministre est déterminé à créer une situation où il y ait une égale application de la loi dans les secteurs arabe et juif."
La déclaration fait écho à des remarques que Netanyahou a faites vendredi dans une vidéo adressée aux résidents de l'avant-poste d'Amona en Judée-Samarie.
"J'appelle tout le monde à agir de manière responsable: ne faites aucun mal aux soldats des forces de défense israéliennes ni aux forces de sécurité. Ils sont nos enfants", a plaidé le Premier ministre dans une vidéo mise sur sa page Facebook.
"Il n'y a pas de place pour la violence", a-t-il ajouté.
Les habitants d'Amona ont rejeté jeudi une dernière proposition de relogement, faisant craindre des incidents lors de leur évacuation qui devrait intervenir dans les jours qui viennent.
Les habitants refusent leur éviction en invoquant le soutien apporté en son temps par l'Etat à leur installation et le lien millénaire entre les juifs et ces terres.
M. Netanyahou a ajouté "être de tout coeur" avec les habitants d'Amona. Mais ces derniers ont rejeté ce message, continuant de lui demander d'empêcher leur évacuation.
En vertu de l'accord proposé par le gouvernement, l'Etat aurait accepté l'établissement de 40 "structures mobiles" sur les terrains situés à côté d'Amona, qui seraient autorisés à y rester pendant au moins deux ans.
Les parcelles en question sont censées appartenir pour la plupart à des propriétaires "absents", ce qui dans ce cas désigne les Palestiniens qui ont quitté avant ou pendant la prise de contrôle de la région par Israël en 1967 et dont les identités sont inconnues.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire