mercredi 25 janvier 2017

Les indépendants en Israël devront aussi cotiser pour leurs retraites

 
 
Les dernières réformes votées par la Knesset vont avoir une incidence sur la retraite pour les indépendants en Israel. En effet, à partir de Janvier 2017, certains indépendants seront obligés de cotiser pour leur retraite en Israel.....Details......



Quelques questions se posent:
•Serez-vous obligé de cotiser pour votre retraite ?
•Quels sont les avantages fiscaux pour les épargnants ?
•Qu’arrivera t’il à ceux qui ne cotiseront pas ?


Depuis 2008, la loi exige que tout employeur est obligé de cotiser pour la retraite de ses employés. Il s’agit de la retraite obligatoire (פנסיית חובה) avec un montant minimum de cotisation. Ceci afin d’assurer aux salariés une retraite convenable.
Cette disposition ne comprend pas les travailleurs indépendants, qui représentent tout de même 12% de la population active.
Ainsi, compte tenu des faibles cotisations chez les indépendants en Israel, le gouvernement a ressenti le besoin de régler ce problème afin d’éviter que ces indépendants ne deviennent une charge lorsqu’ils arriveront à l’âge de la retraite.

A partir de Janvier 2017 les indépendants en Israel seront obligés d’épargner pour la retraite.

Obligation de cotiser, oui mais à quelles conditions ?

•Vous avez passé l’âge de 21 ans.
•Vous avez moins que 55 ans.
•Vous êtes Ossek mourché ou Ossek Patour depuis plus de 6 mois.
•Vous gagnez plus de la moitié du salaire moyen national (9,674 en 2017, soit la moitie : 4,837 NIS).

Si vous avez répondu «oui» à toutes ces questions, vous aurez l’obligation de cotiser pour la retraite à partir de janvier 2017.

Combien dois-je cotiser ?

Bien que la loi exige pour un salarié un taux de dépôt de 18,5% à la retraite, réparti entre l’employé et l’employeur, l’indépendant n’a pas d’employeur pouvant cotiser pour lui.
Ainsi les travailleurs indépendants sont tenus de cotiser 4,45% à partir de la moitié du salaire moyen national jusqu’à celui-ci, et si leur revenu est supérieur au salaire moyen, ils devront cotiser 12,55% sur la tranche supérieure.
Pourcentage de cotisations mensuelles:
•Si vos bénéfices sont de : 0 – 4,837 Nis par mois : 0%.
•Si votre salaire est supérieur à 4,837 Nis par mois ; alors vous devez cotiser : 4.45% sur la première tranche, et sur la seconde tranche (4,837-9,673) vous devrez cotiser : 12.55%.



Source CPA Dray