jeudi 12 janvier 2017

Un nouveau fonds Chinois d'une valeur de 250 millions de dollars US mise sur les possibilités technologiques israéliennes

 

Le groupe Kuang-Chi, un conglomérat technologique basé à Shenzhen, a annoncé aujourd'hui le lancement de son deuxième fonds intitulé GCI II (Global Community of Innovation — Communauté internationale d'innovation) ainsi que l'inauguration de son siège social pour l'innovation internationale, en Israël.....



Premier (BSE: 500540.BO - actualité) fonds chinois en son genre, GCI cible des entreprises qui cherchent à collaborer avec des entreprises chinoises pour pouvoir accéder à leurs marchés locaux respectifs.
Le Fonds GCI II va investir 250 millions de dollars US dans des entreprises technologiques internationales actives dans les secteurs suivants : ville/maison intelligente, Internet des objets, intelligence artificielle, réalité virtuelle/augmentée et robotique, et sera appuyé par un incubateur basé en Chine que Kuang-Chi a créé pour aider les entreprises de son portefeuille à accéder au marché chinois.
Le Dr RuopengLiu, président de Kuang-Chi, a déclaré : « Nous avons été en mesure de déployer rapidement le Fonds GCI I de 50 millions de dollars au sein d'entreprises exceptionnelles qui opèrent dans des secteurs que nous maîtrisons.
Le Fonds GCI II va tirer parti de cette dynamique. En travaillant avec notre partenaire israélien, nous avons identifié une myriade de possibilités pour élargir notre portefeuille et donner à notre équipe d'investissement commune un mandat financier et stratégique élargi. »
Dorian Barak, investisseur israélien vétéran spécialisé dans les jeunes entreprises et désormais responsable de la stratégie internationale de Kuang-Chi, a déclaré que les investissements du Fonds GCI allaient « créer des possibilités uniques pour les jeunes entreprises, en particulier israéliennes. La Chine représente un marché naturel pour les entreprises israéliennes qui développent des technologies dans les domaines des villes intelligentes, de la vision par ordinateur, des maisons connectées, de l'intelligence artificielle et de la robotique. »
Le Fonds GCI I a été créé en 2016 et possède des parts dans plusieurs entreprises israéliennes dont : le pionnier de la vision par ordinateur eyeSight, le développeur d'analyse vocale Beyond Verbal et le fournisseur d'analyse et d'intelligence vidéo AgentVi. Le Fonds a aussi investi dans l'entreprise norvégienne pionnière de l'autorisation biométrique Zwipe et l'entreprise d'aviation canadienne SkyX.
Kuang-Chi a déjà mis un pied dans le secteur aéronautique en investissant dans l'entreprise canadienne SolarShip et dans la société australienne Martin Jetpack. Dans le secteur des télécommunications, l'entreprise a réalisé un investissement important dans le fournisseur de services de télécommunications d'Asie du Sud-est Hyalroute.
Yangyang Zhang, cofondateur de Kuang-Chi et PDG de KuangChi Science, la filiale cotée à Hong Kong du groupe Kuang-Chi, a pour sa part déclaré : « Nous avons volé de succès en succès en Israël et je suis ravi du rythme de la progression que nous avons enregistrée suite à nos investissements récents dans eyeSight, AgentVi et Beyond Verbal ».
Au cours des six mois qui ont suivi cet investissement, Kuang-Chi et eyeSight ont bâti une équipe locale en Chine pour proposer les solutions de vision par ordinateur embarquées les plus modernes sur le marché.
En décembre, Beyond Verbal a signé sa première entente de coopération en Chine avec la deuxième faculté universitaire de médecine affiliée à l'hôpital Zhejiang de Hangzhou.
Selon Liu, « les entreprises du portefeuille de GCI ont toutes accès à une technologie d'avant-garde forte de plus de 2 000 brevets et travaux de R&D de partout dans le monde.
Chacun de ces investissements offre la possibilité de développer ses activités en Chine et de tisser des liens avec des leaders mondiaux au sein d'industries multiples. »
Fondée en 2010 par une équipe de cinq personnes, Kuang-Chi a créé une communauté internationale d'innovation regroupant plus de 2 600 employés répartis dans 18 pays et régions qui se consacre aux technologies de rupture et à l'investissement de capitaux dans des secteurs technologiques d'avant-garde, dont les communications, les métamatériaux et la technologie spatiale. La filiale de Kuang-Chi, KuangChi Science Limited (00439.HK), se concentre sur le développement de technologies d'avenir. Le groupe exploite également Zhejiang Longsheng (Shanghai: 600352.SS - actualité) cotée à Shenzhen (002625.SZ) et Martin Aircraft Company (ASX : MJP), ainsi que plusieurs instituts de recherche et entreprises privées.

Contact : yuyan.liu@kuang-chi.com

Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet ici :

Source Yahoo
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire