Chargement...

lundi 20 mars 2017

Attention ! Les bus de la compagnie Egged seront en grève dans tous le pays mardi !



Mardi, la compagnie de bus Egged sera en grève dans tous le pays, paralysant des centaines de milliers d'Israéliens. Les représentants du personnel tentent de signer un accord avec le gouvernement mais il semble désormais qu'aucune entente ne sera conclue.....Détails.......



Les bus Egged seront à l'arrêt dès 5 heure du matin ce mardi. Rappelons que Egged, fonctionne en grande partie avec les subventions du gouvernement.
Les dirigeants ont demandé au gouvernement d'augmenter les subventions accordée à la société afin de financier les retraites car un grand nombre de chauffeurs devraient prendre leur retraite dans les prochaines années.
Avi Nissenkorn, de la Histadrout, a expliqué que Egged ne pourra pas à la fois payer les retraites et exploiter les lignes de bus existantes sans un financement gouvernemental supplémentaire.
Selon lui, " Egged est au bord de la faillite ".
La semaine dernière, Nissenkorn avait averti d'une grève générale si un accord ne pouvait être conclu avec le ministère des Finances.
Il a ajouté : "Pendant longtemps, la Histadrout et les chauffeurs de Egged ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour empêcher les grèves mais le gouvernement Israélien a utilisé le temps que nous lui avons accordé pour retarder l'inévitable".
Les fonctionnaires du ministère des Finances ont déclaré que " Egged a gaspillé l'argent versé par le gouvernement qui devait servir à rationaliser l'entreprise et réduire les coûts".
Le dernier accord de subvention signé entre Egged et le ministère des finances remonte à la fin de 2015 et n'a pas encore été renégocié. Le ministère a accepté cependant chaque année de transférer des fonds pour aider au versement des salaires.
Rappelons que Egged est la plus grande société d'autobus en Israël et la deuxième plus grande au monde après celle bus londoniens.
Cette Coopérative emploie plus de 6000 personnes et possède 3300 autobus qu'elle utilise sur plus de 1000 itinéraires et 4000 itinéraires alternatifs partout en Israël.
Elle réalise 45.000 voyages journaliers en transportant environ un million de passagers sur plus de 800.000 kilomètres de routes.
Les itinéraires d'autobus d'Egged atteignent toutes les localités du pays.
Egged assure également les transports urbains dans la plupart des villes israéliennes.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire