Chargement...

lundi 20 mars 2017

Découverte de pièces de monnaie en bronze datant de l’époque byzantine

 
 
Neuf pièces de monnaie en bronze datant de l’époque byzantine, au 7e siècle,  ont été trouvées au cours des fouilles réalisées par l’Office national des Antiquités en prévision des travaux d’élargissement de la route numéro 1, près d’Ein Hemed.....



En même temps, une structure de deux étages a été découverte avec, juste à côté, un pressoir pour la production du vin. D’après la responsable des recherches sur place, Annette Landes-Nagar, le ‘trésor’ a été enfoui entre de grosses pierres. Apparemment, estime-t-elle, son propriétaire se sentait en danger et l’a dissimulé avec l’intention de venir le récupérer plus tard.
Les pièces portent l’effigie de trois empereurs byzantins : Justinien,  Maurice et Phocas, dont le règne se situe entre le cinquième et le septième siècle.
Sur une des faces, ils sont représentés en uniforme militaire et portant une croix et sur l’autre est indiquée la valeur de la monnaie.
L’archéologue Annette Landes-Nagar a précisé que l’histoire de ce  trésor était liée à l’invasion perse sassanide (préislamique) survenue en 614 qui a mis fin au pouvoir des empereurs byzantins en Eretz Israël.
Se sentant menacés par l’approche de cette invasion, les habitants du site auraient donc caché leur argent près d’un mur en espérant vraisemblablement pouvoir ensuite revenir à la fin des troubles, ce qui n’est visiblement pas arrivé.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire