Chargement...

lundi 20 mars 2017

Eilat : Deux Arabes Israéliens ont été arrêtés pour trafic de lait pour bébé Similac !


 
Deux Arabes Israéliens originaires de la ville Arabe de Sakhnin, dans le nord du pays, ont été arrêtés alors qu'ils quittaient la ville méridionale d'Eilat avec dans leur véhicule (photo ci-dessus) plus de 450 boites de lait pour bébé Similac !......Détails.......



Une coopération entre des agents des impots de la ville d'Eilat et des douaniers a permis de mettre fin au trafic.
L'enquête initiale a montré que les deux individus avaient entrepris une virée shopping de trois jours dans la ville de Eilat durant laquelle ils ont acheté 450 boîtes de préparation pour nourrissons Similac pour un montant total de 35.000 shekels ! (9000 euros).
Les boîtes ont été achetées dans plusieurs magasins à travers la ville.
Les autorités soupçonnent les individus d'avoir voulu revendre ensuite leur marchandises à  l'extérieur de la ville, dans leur propre commerce, leur permettant alors d'empocher la TVA.
En effet, les articles vendus à Eilat, ville la plus méridionale d'Israël, sont exonérées de TVA. Les visiteurs sont autorisés à acheter des articles pour leur usage personnel ou pour faire des cadeaux mais en aucun cas à des fins de vente au detail !
De plus, l'enquête a permis de montrer que l'un des suspects était au chômage et recevait des indemnités chômage alors qu'il géré une entreprise non enregistrée auprès du gouvernement !
Au cours de l'interrogatoire, le suspect a affirmé qu'il avait acheté les boites de lait Similac afin de les distribuer aux membres de sa famille.
Cependant, les autorités estiment que les contrebandiers voulaient vendre les boîtes au prix incluant la TVA régulière dans leur ville natale de Sakhnin afin d'empocher la TVA de 17%.
La voiture et la formule ont été confisqués par les autorités douanières.
Le service des douanes de Eilat a émis un communiqué indiquant que "l'Administration des douanes punira sévèrement ceux qui enfreignent la loi dans le but de défendre et de protéger la loi établissant Eilat comme une zone de libre-échange".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 



1 commentaire:

  1. Au chomage pour faire du marche noir , memes arabes ,comme en france .

    RépondreSupprimer