Chargement...

mercredi 15 mars 2017

La police a fait du ménage chez Israel Aerospace Industries....

 
 
13 employés du géant Israélien de l'armement appartenant à l'Etat, Israel Aerospace Industries (IAI) ont été arrêtés ce mercredi matin par des agents de l'unité de police Lahav 433. Ils sont soupconnés de  corruption, blanchiment d'argent, vols et abus de confiance......Détails.......


Les 13 employés d'Israel Aerospace Industries (IAI) sont notamment des directeurs, des chefs de département et un ancien officier de Tsahal.
L'enquête porte sur des soupçons de pots-de-vin payés pour remporter des appels d'offres ainsi que sur des allégations de vols, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent.
La police n'a fourni aucun autre détail sur les suspects ni n'a indiqué si la corruption était en lien avec  le commerce avec des pays étrangers.
La porte-parole de la police, Meirav Lapidot, a cependant déclaré: "L'enquête a révélé des pratiques criminelles systématiques. Partout où nous avons regardé, nous avons trouvé des éléments de corruption".
Les enquêteurs ont perquisitionné les maisons et les bureaux des suspects.
Rappelons que IAI est la propriété exclusive du gouvernement israélien et qu'elle est le principal fabricant d'armes au pays.
La société est composée de près de 16.000 personnes et a un chiffre d'affaire de 3,7 milliards de dollars (en 2016).
Le groupe représente près de la moitié des exportations israéliennes d'armes et plus des trois quarts de ses ventes sont effectuées à l'étranger.
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire