Chargement...

mercredi 15 mars 2017

La Pologne aurait retrouvé un criminel nazi aux USA

 
 
Les autorités polonaises sont convaincues d’avoir retrouvé un criminel nazi réfugié aux États-Unis. Elles comptent entamer des démarches en vue d’obtenir son extradition. Il s’agirait d’un certain Michael Karkoc, âgé aujourd’hui de 98 ans, qui vit à Minneapolis....



Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a 73 ans, il aurait ordonné le meurtre de 44 Polonais alors qu’il avait 25 ans.
Selon les sources polonaises, Karkoc aurait été officier dans la légion ukrainienne qui combattait les Soviétiques sous le commandement des SS.

En juillet 1944, il aurait incendié avec les hommes de son unité deux villages polonais, Chlaniow et Wladyslawin, à titre de ‘représailles’ pour venger la mort d’un officier SS qui avait été tué.
D’après l’enquête dont les résultats ont été publiés par l’agence de presse AP, Karkoc aurait ordonné qu’on mette le feu aux deux localités avec leurs habitants, causant la mort de 444 personnes, y compris des femmes et des enfants.
L’auteur du rapport aurait retrouvé Karkoc chez lui, dans l’Etat du Minnesota, en 2013. Mais la famille de Karkoc dément toutes les accusations portées contre lui.
Karkoc a émigré aux Etats-Unis en 1949 avec deux fils d’un premier mariage. Interrogé par le service d’immigration, il a prétendu qu’il n’avait pas servi dans l’armée et avait exercé le métier de menuisier. Il s’est ensuite remarié et a eu quatre autres enfants.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire