Chargement...

jeudi 16 mars 2017

La Russie serait prête à sacrifier l'Iran pour améliorer ses relations avec les Etats-Unis !


 
L'Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient a, dans un rapport publié mercredi, affirmé que la Russie serait disposée à utiliser l'Iran comme monnaie d'échange pour se rapprocher des Etats-Unis. Le rapport cite plusieurs articles d'analyses montrant que la Russie considère de plus en plus ses relations avec l'Iran comme étant un boulet plutôt qu'un atout.....Détails.......




En février 2017, le site d'information Pravda.ru avait publié une analyse de Dimitri Nersevov déclarant que l'Iran devenait un problème majeur, avant tout pour les intérêts de la Russie".
Un autre article de Maxim Yusin paru le 14 février dans le quotidien Russe Kommersant affirmait que "Moscou considère l'Iran comme un partenaire capricieux et imprévisible et que cela ouvre une certaine fenêtre d'opportunité pour le président américain et son rapprochement avec la Russie".

Selon l'institut MEMRI, certains médias Arabes ont déclaré que des affrontements ont éclaté entre les forces Russes et Iraniennes en Syrie. Selon un site Iranien, la Russie tente de marginaliser l'Iran en Syrie et d'éliminer sa capacité à façonner l'avenir de la Syrie.
Malgré la coopération entre l'Iran et la Russie ces dernières années dans divers domaines, l'Iran estime actuellement que la Russie l'abandonne en faveur d'autres intérêts vitaux, tels que parvenir à des accords avec les États-Unis, afin d'obtenir la levée des sanctions.

Selon le site Web Iranien Amadnews, la stratégie de l'Iran pour rapprocher la Russie est Triple :

- Essayer de lier la Russie à l'Iran avec une alliance stratégique dans le cadre duquel la Russie bénéficiera de nombreux avantages de l'Iran sous forme de compensation financière étant donné la levée des sanctions occidentales contre elle, qui va lui rapporter au moins 50 Milliards de dollars.

- Accorder des privilèges militaires stratégiques tels que des bases militaires et des ports dans le golfe Persique, sur la frontière sud de l'Iran.
Ce dernier aspect a une importance stratégique vis-à-vis des États-Unis et est historiquement significative pour les intérêts impérialistes Russes.

- Faire fonctionner les pions de l'Iran, comme le Hezbollah et les factions Palestiniennes, afin d'amorcer une guerre contre Israël, ce qui occuperait l'administration Trump et supprimer la pression qu'elle exerce sur l'Iran.

La Russie voit l'Iran comme une monnaie d'échange vis-à-vis des États-Unis.
Cette offre est clairement faite à l'administration Trump mais sa mise en œuvre dépend maintenant de la réponse américaine.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire