Chargement...

dimanche 19 mars 2017

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a atterri à Pekin !




L'avion du Premier ministre Benjamin Netanyahu a atterri ce dimanche matin dans la capitale chinoise. Le Premier ministre est arrivé en Chine pour une visite officielle qui doit durer 5 jours, il est accompagné d'Ofir Akunis, Ze'ev Elkin, Eli Cohen et Jacob Litzmann ainsi qu'une trentaine d'hommes d'affaires Israéliens......Détails.........


 
 
Le Président Chinois, Xi Jinping, rencontrera aujourd'hui Netanyahu, il dinerons ensemble dans la soirée.
Netanyahu rencontrera également le Premier ministre Lee Ktz'iang.
Le Ministre Uri Ariel, qui devait se rendre avec la délégation, a annulé son voyage après qu'il ait appris que les accords qu'il était censé signer avec la Chine ne sont toujours pas prêt. 
Le Directeur général du Ministère de l'Agriculture est arrivé en Chine la semaine dernière, s'il y a un changement, c'est lui qui signera les accords.
La visite de Netanyahu se concentrera sur les relations entre les deux Etats et les questions économiques. 
Le Premier ministre a déclaré que sa visite en Chine mettra l'accent sur le renforcement continu de la coopération économique avec le gouvernement chinois dont notamment :
- L'augmentation des exportations d'Israël vers la Chine
- L'augmentation des investissements chinois en Israël
- L'augmentation de la coopération industrielle
- L'augmentation de la coopération scientifique entre les deux pays
Lors de la visite, le Premier Ministre signera plusieurs accords économiques, ce qui permettra à un certain nombre d'entreprises Israéliennes d'augmenter leurs exportations vers la Chine.
Netanyahu rencontrera les chefs des plus grandes entreprises du pays, chacune ayant un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Le Ministre des Sciences, Ofir Akunis a déclaré avant de s'envoler pour la Chine que "cette visite va permettre de signer plusieurs protocoles d'entente,un budget total de 56 millions de dollars sera  alloué pour promouvoir des projets conjoints de recherche dans les domaines des neurosciences, des technologies de l'eau, les technologies biomédicales et des villes intelligentes".
De plus, le Ministère des Affaires étrangères devrait signer un accord afin de permettre un échange de délégation de jeunes leaders dans plusieurs domaines, notamment dans le Hightech.
Le Premier ministre se joindra à la délégation d'hommes d'affaires qui ont été sélectionnés par le Ministère de l'Economie. 
La délégation participera à un forum d'affaires avec plus de 500 participants, elle sera dirigée par le Premier ministre Netanyahu.
Le commerce entre Israël et la Chine a augmenté en 2016 d'environ 6%, se montant à 9 milliards de dollars.
En 2016, les exportations de produits en provenance d'Israël vers la Chine représentaient 35% du commerce, soit 3,2 milliards de dollars, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente. 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire