mardi 28 mars 2017

Le président Rivlin rejette la demande de pardon de l'ancien premier ministre Olmert

 
 
Le président Réouven Rivlin a décidé lundi de rejeter une demande de grâce de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert. Dans une déclaration faite par la résidence du président, Rivlin a précisé que les circonstances spéciales qu'Olmert a soulevées dans sa demande de grâce, y compris son changement de statut et le crédit de son mérite......



......d'avoir servi pendant de nombreuses années dans les plus hautes positions d'Israël et d'avoir contribué à l'état d'Israël et sa sécurité, ont également été examinées par le tribunal avant de le condamner.
 "Le pouvoir du président d'accorder des pardons ne peut être utilisé comme un appel à la décision du tribunal. Par conséquent, le président n'a pas jugé approprié d'accorder un pardon pour une libération immédiate de prison," poursuit le communiqué.
 Olmert pourrait demander une libération anticipée à la commission des libérations conditionnelles après avoir purgé les deux tiers de sa peine. Si la commission des libérations conditionnelles décidait d'accorder la libération anticipée à Olmert, le président commettrait la peine d'Olmert et la réduirait d'un tiers.
 Olmert, qui a été reconnu coupable de corruption, a obtenu frauduleusement des prestations et fait obstruction à la justice, a commencé à purger sa peine de 27 mois en février 2016, et devrait être libéré à l'été 2018.

LES MALHEURES JURIDIQUES D'OLMERT :

Affaire Talansly : Olmert a été reconnu coupable d'avoir pris des centaines de milliers de shekels pour un usage privé alors qu'il était ministre de l'économie. La majeure partie de cet argent provient de l'homme d'affaires Morris Talansly. L'ancien premier ministre n'a pas déclaré l'argent au contrôleur de l'état comme l'exige la loi, et il a été reconnu coupable de greffe dans des circonstances aggravantes, de fraude et de violation de confiance. Il a été condamné à huit mois de prison.
L'affaire du centre d'investissement : cette affaire impliquait des allégations selon lesquelles Olmert effectuait des voyages à l'étranger à double ou triple facturation, parrainés par des institutions juives, et avait soit empoché la différence, soit financé des voyages pour des proches. En 2012, Olmert a été acquitté de toute faute.
Affaire Holyland : des enquêtes ont révélé que pendant son mandat comme maire de Jérusalem, Olmert a accepté des pots de vin pour négliger les codes de construction pour la construction des bâtiments Holyland dans la capitale.
 Il a été condamné pour avoir reçu 560 000 shekels en pots-de-vin. Il a été acquitté de deux autres accusations de corruption. Le juge a rejeté la version d'Olmert des événements, déclarant qu'il avait menti à la cour. Le tribunal du district de Tel Aviv l'a condamné à six ans de prison, mais à la suite de son appel, sa peine a été réduite à 18 mois.
Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire