Chargement...

dimanche 19 mars 2017

Nouvelle coopération militaire en vue entre le Cameroun et Israël.....


 
Encore une nouvelle qui ne va pas faire plaisir au terroriste palestinien Mahmoud Abbas.....En visitant les installations de l’École internationale des forces de sécurité (EIFORCES) à Awae dans la région du Centre, L’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Ran Gidor, a visité vendredi l'Ecole Internationale des Forces de Sécurité, dans la ville de Awae, au Cameroun.....Détails.......
 


Gidor a pu assisté à une simulation d’intervention effectuée par des stagiaires et des formateurs venus d’une quinzaine de pays d’Afrique actuellement en formation.
Gidor a déclaré souhaiter créer une coopération entre Israël et l’école, notamment en termes de partage des informations, de technologies et de formation.
Cécile Oyono, le directeur adjoint de l'école militaire, a déclaré : " C’est un honneur immense de vous reçevoir dans notre établissement car vous savez ce que représente Israël dans le domaine de la sécurité. Nous sommes impatient de voir se concrétiser notre rapprochement en terme d’amélioration de la formation ".
Rappelons que la coopération militaire entre le Cameroun et Israël est importante sur plusieurs plans :
Les membres de la Garde présidentielle sont formés en Israël. De plus, l'unité d'élite de l'armée Camerounaise, le bataillon d'intervention rapide (BIR) a été créée par des instructeurs Israéliens, c'est ce bataillon qui lute efficacement au Cameroun contre les Islamistes de Boko Haram.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire