Chargement...

mercredi 15 mars 2017

Plus de 2.600 blessés syriens ont été soignés en Israël


 
Les services médicaux israéliens ont soigné depuis 2013 plus de 2.600 Syriens blessés dans les combats qui ravagent ce pays, a indiqué mardi l'armée israélienne. Cette assistance médicale a été accordée bien qu'Israël soit officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années avec la Syrie......



"Les blessés sont transférés jusqu'à la frontière où ils reçoivent les premiers soins de la part d'équipes médicales israéliennes avant d'être transférés dans des hôpitaux", a ajouté l'armée sur son site.
Le régime Assad accuse régulièrement Israël de soutenir les "organisations terroristes" impliquées dans la guerre en Syrie.
Dans la terminologie officielle syrienne, les rebelles et les organisations jihadistes contre lesquels lutte le régime sont qualifiés de "terroristes".
Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit, Israël a frappé à plusieurs reprises sur le territoire syrien, notamment contre des convois d'armes qui auraient été destinés au Hezbollah, allié de l'Iran et du régime Assad.

En avril 2016, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a admis qu'Israël avait attaqué des dizaines de convois d'armes en Syrie destinés au Hezbollah.
M. Netanyahu a également proclamé en décembre sa volonté d'étendre l'aide médicale israélienne à la population civile syrienne.

Source L'Orient le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire