mercredi 15 mars 2017

Un diamantaire juif de Genève a été séquestré et dévalisé !

 
 
Nuit mouvementée et grosse frayeur pour un important diamantaire genevois. Lundi soir, des malfaiteurs ont fait irruption au domicile de ce résident de Cologny (GE), l’ont enlevé et se sont fait conduire dans les locaux de sa société, située cours de Rive, au cœur de la ville, a appris Le Temps.....Détails........



Arrivés sur place, ils lui ont fait ouvrir un ou plusieurs coffres et se sont emparés d’un butin substantiel, majoritairement des diamants selon nos informations. «Ils ont pris pas mal de choses, confirme un proche du dossier. Mais l’étendue du dommage est en cours d’analyse.»
Le diamantaire ciblé est un homme très discret, à la tête de l’important groupe Richold. Cette société fournit les groupes horlogers en petits diamants taillés, qui n’ont plus qu’à être assemblés sur les montres. Elle est l’un des leaders mondiaux dans ce domaine.
Implantée en Suisse, en Israël et dans le sous-continent indien, Richold emploierait environ un millier de personnes. L’entreprise fournit en particulier la marque Chopard.
Une fois leur forfait accompli, les malfaiteurs – d’origine française, selon nos sources – ont ligoté et bâillonné l’homme d’affaires avant de le conduire dans la campagne genevoise et de l’abandonner dans sa voiture. Les malfrats ont réussi à prendre la fuite.
Contacté, le diamantaire n’a pas souhaité s’exprimer, son entourage le disant particulièrement choqué.
Pour les besoins de l'enquête, la police se refuse à tout commentaire sur l'identité de la victime. Mais le porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt, confirme «qu'une personne active dans les pierres précieuses a bien été enlevée lundi soir et conduite dans les bureaux de sa société, où elle a dû remettre une quantité de pierres précieuses aux ravisseurs.»
Diligentée par le Ministère public, l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme, indique encore le porte-parole.

Koide9enisrael note cependant qu'une simple recherche sur internet montre que le patron de l'entreprise n'est autre que le richissime homme d'affaire juif genévois Jacob-Maurice Dabbah....


Source Le Temps et Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire