Chargement...

mercredi 19 avril 2017

Fierté d'Israël : Un satellite développé par des étudiants a été lancé avec succès dans l'espace ! (Vidéo)

 

 
Un "nanosatellite" développé par des étudiants Israéliens, Huppe 2, a été lancé aujourd'hui mardi  avec succès dans l'espace. Le lanceur, une fusée Atlas-5, a décollé de Cap Canaveral, en Floride, et a emporté le satellite construit par des étudiants à l'initiative de l'Agence spatiale Israélienne, du  Ministère des Sciences et de la municipalité d'Herzliya, vers la station spaciale internationale ISS......Détails et vidéo..........



 
Huppe 2 est le deuxième nano-satellite développé par des étudiants israéliens, il ne pèse que 1,8 kg.
Huppe 1 avait été développé par les étudiants du Herzliya Science Center, il avait ensuite été lancé en Juin 2014 et est toujours actif dans l'espace, au-delà des estimations initiales.
28 autres satellites ont été lancés dans le cadre de ce projet international mais le nano-satellite Israélien est le seul qui a été développé par des lycéens, tous les autres ont été développés par des étudiants d'universités.
Ce nano-satellite sera chargé de cartographier les couches externes de l'atmosphère terrestre, il devra aussi mettre en correspondence et transférer les signaux du système de positionnement global GPS.

Huppe 2


Les données reçues seront transférées au Science Center d'Herzliya où les étudiants décoderont les données.
Le satellite a été envoyé en direction de l'ISS ( la Station spatiale internationale).
Il restera à bord de l'ISS pendant 45 jours, après quoi, les astronautes utiliseront un bras robotisé spécial pour l'envoyer dans l'espace.

Au cours des deux dernières années, plus de 80 élèves des lycées d'Herzliya, d'Ofakim, de Yeroham, d'Ofra et de Hura ont travaillé à développer ce satellite.
Dans un an, le satellite perdra de l'altitude puis se désintégrera dans l'atmosphère.




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire