Chargement...

lundi 3 avril 2017

Incendie dans une usine de Matsot de Modiin Illit

 
 
Un immense incendie a détruit, dans la nuit de Shabbat, vers 22 heures, la fabrique de Matsot de la Hassidout Karlin à Modiin Illit. La police est formelle : il ne s’agit pas d’un acte criminel.....



D’après les premières estimations de l’enquête qui restent encore à vérifier, ce serait un paquet de Matsot posé trop près d’un conduit de fumée, au-dessus d’un four, qui aurait provoqué les flammes qui se sont vite propagées.
Des équipes de pompiers, dépêchées rapidement sur les lieux, ont réussi à éteindre le sinistre. Mais les dégâts sont importants. En outre, une tonne de Matsot aurait été brûlée.
Dès la fin de Shabbat, de nombreuses équipes  se sont mises au travail pour déblayer les cendres et procéder à un nettoyage intensif afin que l’usine puisse reprendre le plus rapidement possible ses activités. Il est question de tout remettre en marche d’ici une journée.
Il s’agit d’une entreprise très moderne, dotée des équipements les plus sophistiqués pour la fabrication des Matsot avec, juste à côté, un centre d’accueil pour les visiteurs.
Elle est placée sous la surveillance de la Eda Hah’aredit et du comité des rabbins de Karlin et compte parmi sa clientèle de nombreuses communautés de tout le pays.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire