jeudi 18 mai 2017

Le "Stingray", nouveau lance roquettes développé par Israel Military Industries .....


 
IMI Systems (Israel Military Industries) expose actuellement au salon International de la défense maritime de Singapour le nouveau lance-roquettes qu'il vient de développer, le Stingray. Ce lance-roquettes peut être installé sur plusieurs types de navires et également sur des plates-formes de forage en mer, il est destiné à des activités offensives.......Détails........


Ce nouveau lanceur a été vendu à deux clients étrangers mais il n'a pas encore été acheté par l'armée Israélienne.
Ce lance-roquettes permettra de frapper des cibles côtières ainsi que des cibles terrestres à des distances de plusieurs dizaines de kilomètres sans exposer les forces terrestres au feu de l'ennemi et sans mettre le navire à porté de missiles sol-mer. 

Le Stingray comprend un système de mise à feu qui mesure et calcule les paramètres nécessaires à un coup précis, y compris l'emplacement, la vitesse, l'accélération, la direction et la prise en compte des mouvements du bateau.
Les roquettes tirées ont une porté de 150 kilomètres avec une précision de 10 mètres et peuvent transporter un poids d'environ 120 kg. 
Chaque lanceur du système Stingray comprend deux blocs de quatre missiles, il peut donc tirer huit roquettes dans deux directions différentes. 
L'installation du système sur un navire est simple, il n'y a pas besoin d'équipement mécanique complexe.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire