lundi 4 septembre 2017

1.200 étudiants venus d'Afrique et d'Asie ont obtenu un diplôme Israélien en agriculture....

  
1.200 étudiants venus de toute l'Afrique et de l'Asie se sont rassemblés dimanche au centre international de congrès de Jérusalem pour marquer la fin de leur formation agricole......Détails.......



Les étudiants, issus de pays comme l'Ouganda, la Zambie, le Kenya, le Rwanda, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, ont tous acquis des diplômes en agriculture avant de participer au programme d'apprentissage AgroStudies.
Selon le site Web du programme, l'apprentissage "se concentre sur le renforcement des capacités agricoles dans les pays en développement.
Nous encourageons la sécurité alimentaire en renforçant les compétences des étudiants grâce à un programme créatif, dynamique et multiculturel impliquant à la fois des études universitaires et des acquis pratiques".
Selon le PDG d'AgroStudies, Yaron Tamir, l'objectif du programme, qui en est maintenant à sa 13e année, est d'adapter à l'agriculture moderne les connaissances théoriques afin que les diplômés puissent devenir des agriculteurs prospères dans les pays où les résidents locaux dépendent de l'agriculture pour vivre.

Gil Haskel, qui dirige MASHAV, l'Agence Israélienne pour la coopération internationale au développement, a noté que 3.500 personnes viennent en Israël chaque année pour participer à cette formation.
Selon Haskel, le programme AgroStudies est devenu un pilier central des efforts d'aide internationale d'Israël, « cette formation est de la plus haute importance en ce sens qu'elle renforce les traités entre les pays qui participent au programme et Israël ».
Rhoda, une Ougandaise âgée de 24 ans, a déclaré : " La technologie que j'ai appris ici aura un impact sur ma vie entière et j'espère qu'un jour, l'Ouganda aura la moitié de la technologie agricole d'Israël ".
Martha, âgée de 23 ans, également originaire d'Ouganda, a déclaré que son expérience en Israël avait " modifiée "sa vie.
Rachel, une étudiante de 23 ans venue des Philippines, a déclaré: "Dans mon pays, Israël est loué. J'ai beaucoup appris et développé mes compétences ici. Dés que j'arriverai dans mon pays, je commencerai à cultiver des fruits ".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire